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Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
[article]
Titre : Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)Descripteurs : [Motbis] commerce associé
[Motbis] mercatique
[Motbis] produit frais
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : magasin spécialisé Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE) indépendant pour chacun des magasins et son mode de fonctionnement ; la diversité de l'offre de vente ; le choix de la qualité des produits et l'accompagnement des producteurs pour l'obtention de la certification Haute Valeur environnementale ; la stratégie de présentation des produits commune à tous les magasins ; la formation du personnel ; la logistique de distribution des produits ; la détermination des prix des produits ; la gestion du personnel ; le changement d'actionnaires. Encadrés : le plan commun de tous les magasins ; la réussite des actionnaires fondateurs et leur exil fiscal en Suisse ; la mise en place d'une nouvelle application Mon-marché.fr. Nature du document : documentaire [article] Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)
Descripteurs : [Motbis] commerce associé
[Motbis] mercatique
[Motbis] produit frais
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : magasin spécialisé Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE) indépendant pour chacun des magasins et son mode de fonctionnement ; la diversité de l'offre de vente ; le choix de la qualité des produits et l'accompagnement des producteurs pour l'obtention de la certification Haute Valeur environnementale ; la stratégie de présentation des produits commune à tous les magasins ; la formation du personnel ; la logistique de distribution des produits ; la détermination des prix des produits ; la gestion du personnel ; le changement d'actionnaires. Encadrés : le plan commun de tous les magasins ; la réussite des actionnaires fondateurs et leur exil fiscal en Suisse ; la mise en place d'une nouvelle application Mon-marché.fr. Nature du document : documentaire Leonidas, une mauvaise histoire belge / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019)
[article]
Titre : Leonidas, une mauvaise histoire belge Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.56-58 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)Descripteurs : [Motbis] Belgique
[Motbis] chocolat
[Motbis] commerce associéRésumé : Présentation de l'enseigne de chocolats belge Leonidas : historique, évolution des ventes et du nombre d'enseignes en France, fonctionnement de la franchise souple en France et en Belgique (relations commerciales, obligations des franchisés, merchandising, communication). Nature du document : documentaire [article] Leonidas, une mauvaise histoire belge [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.56-58.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)
Descripteurs : [Motbis] Belgique
[Motbis] chocolat
[Motbis] commerce associéRésumé : Présentation de l'enseigne de chocolats belge Leonidas : historique, évolution des ventes et du nombre d'enseignes en France, fonctionnement de la franchise souple en France et en Belgique (relations commerciales, obligations des franchisés, merchandising, communication). Nature du document : documentaire Le mystère système U : pas moins cher, pas mieux fourni et pourtant il cartonne ! / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 341 (02/2020)
[article]
Titre : Le mystère système U : pas moins cher, pas mieux fourni et pourtant il cartonne ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 341 (02/2020)Descripteurs : [Motbis] commerce associé
[Motbis] grande distribution
[Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie commerciale de Super U, spécialisé dans la grande distribution, en travaillant avec les petites et moyennes entreprises (PME) régionales : la progression de la part de marché national grâce aux relations de proximité mises en place avec la clientèle et les fournisseurs ; l'historique de la marque Super U ; la politique de proximité de la marque ; le choix des gérants de magasin ; la volonté de réinvestir en local et de maintenir une qualité de vie au travail pour les employés ; la mise en place de groupes d'échanges et de propositions (GEP) ; la part des fournisseurs et agriculteurs locaux et le développement des circuits courts ; une stratégie commerciale basée sur le retrait des substances controversées, sur la réduction des emballages et sur une campagne de communication ciblée ; les transactions avec les grandes marques et les producteurs locaux ; les liens entre la structure mère et les franchisés ; la réorganisation de la logistique de l'enseigne. Encadrés : portraits des dirigeants de Super U, Serge Papin et Dominique Schelcher ; des exemples de choix commerciaux ; la location de véhicules. Nature du document : documentaire [article] Le mystère système U : pas moins cher, pas mieux fourni et pourtant il cartonne ! [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 341 (02/2020)
Descripteurs : [Motbis] commerce associé
[Motbis] grande distribution
[Motbis] mercatique
[Motbis] stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie commerciale de Super U, spécialisé dans la grande distribution, en travaillant avec les petites et moyennes entreprises (PME) régionales : la progression de la part de marché national grâce aux relations de proximité mises en place avec la clientèle et les fournisseurs ; l'historique de la marque Super U ; la politique de proximité de la marque ; le choix des gérants de magasin ; la volonté de réinvestir en local et de maintenir une qualité de vie au travail pour les employés ; la mise en place de groupes d'échanges et de propositions (GEP) ; la part des fournisseurs et agriculteurs locaux et le développement des circuits courts ; une stratégie commerciale basée sur le retrait des substances controversées, sur la réduction des emballages et sur une campagne de communication ciblée ; les transactions avec les grandes marques et les producteurs locaux ; les liens entre la structure mère et les franchisés ; la réorganisation de la logistique de l'enseigne. Encadrés : portraits des dirigeants de Super U, Serge Papin et Dominique Schelcher ; des exemples de choix commerciaux ; la location de véhicules. Nature du document : documentaire Top Office met le cap sur le B to B ! / Laure Tréhorel / Editialis (2017) in Action commerciale, 362 (09/2017)
[article]
Titre : Top Office met le cap sur le B to B ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 362 (09/2017)Descripteurs : [Motbis] commerce associé Tags : fourniture de bureau cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à l'enseigne Top Office en 2017. Analyse de la stratégie commerciale de cette enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau ; le passage d'une stratégie de vente aux particuliers à un modèle B to B ; les conséquences sur l'organisation commerciale. Entretien avec Julien Mechin (entreprise Creads), partenaire de Top Office ; point de vue de Rodolphe Hatchadourian (Observatoire de la franchise) sur la stratégie de Top Office. Nature du document : documentaire [article] Top Office met le cap sur le B to B ! [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2017 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 362 (09/2017)
Descripteurs : [Motbis] commerce associé Tags : fourniture de bureau cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à l'enseigne Top Office en 2017. Analyse de la stratégie commerciale de cette enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau ; le passage d'une stratégie de vente aux particuliers à un modèle B to B ; les conséquences sur l'organisation commerciale. Entretien avec Julien Mechin (entreprise Creads), partenaire de Top Office ; point de vue de Rodolphe Hatchadourian (Observatoire de la franchise) sur la stratégie de Top Office. Nature du document : documentaire