Descripteurs
Motbis > 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente > commerce électronique
commerce électroniqueSynonyme(s)commerce en ligne cybercommerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)



5 conseils pour vendre sur Amazon / Grégory Palayer / Editialis (2017) in Action commerciale, 360 (03/2017)
[article]
Titre : 5 conseils pour vendre sur Amazon Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Palayer, Auteur ; Marc Schillaci, Auteur ; Olga Stancevic Editeur : Editialis, 2017 Article : p.38 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : Amazon Résumé : Conseils pour ouvrir une marketplace (place de marché) sur Amazon pour l'augmentation des ventes et la visibilité de l'entreprise. La vérification des prix de la concurrence ; la gestion des stocks et la politique de prix ; la mise en valeur des produits ; la relation client ; l'importance de l'agrégateur de flux. Nature du document : documentaire [article] 5 conseils pour vendre sur Amazon [texte imprimé] / Grégory Palayer, Auteur ; Marc Schillaci, Auteur ; Olga Stancevic . - Editialis, 2017 . - p.38.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 360 (03/2017)
Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : Amazon Résumé : Conseils pour ouvrir une marketplace (place de marché) sur Amazon pour l'augmentation des ventes et la visibilité de l'entreprise. La vérification des prix de la concurrence ; la gestion des stocks et la politique de prix ; la mise en valeur des produits ; la relation client ; l'importance de l'agrégateur de flux. Nature du document : documentaire 9 conseils pour réussir à mieux vendre en ligne / Florent Godard in Le journal des entreprises, 403 (avril 2021)
[article]
Titre : 9 conseils pour réussir à mieux vendre en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Godard, Auteur Année : 2021 Article : p.I-II
in Le journal des entreprises > 403 (avril 2021)Descripteurs : [Motbis] commerce électronique
[Motbis] vente par correspondanceRésumé : Se mettre au click&collect, opter pour une place de marché ou créer sa propre e-boutique? la crise sanitaire a mis en lumière la nécessité pour une entreprise de réussir sa transformation digitale pour développer son chiffre d'affaires. Le point sur les meilleures façons de se lancer et de développer ses ventes en ligne Nature du document : documentaire [article] 9 conseils pour réussir à mieux vendre en ligne [texte imprimé] / Florent Godard, Auteur . - 2021 . - p.I-II.
in Le journal des entreprises > 403 (avril 2021)
Descripteurs : [Motbis] commerce électronique
[Motbis] vente par correspondanceRésumé : Se mettre au click&collect, opter pour une place de marché ou créer sa propre e-boutique? la crise sanitaire a mis en lumière la nécessité pour une entreprise de réussir sa transformation digitale pour développer son chiffre d'affaires. Le point sur les meilleures façons de se lancer et de développer ses ventes en ligne Nature du document : documentaire Armor-Lux se renouvelle sans changer de cap / Thomas Gueguen in Le journal des entreprises, 431 (novembre 2023)
[article]
Titre : Armor-Lux se renouvelle sans changer de cap Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gueguen, Auteur Année : 2023 Article : p.14-17
in Le journal des entreprises > 431 (novembre 2023)Descripteurs : [Motbis] Bretagne : région
[Motbis] commerce électronique
[Motbis] croissance de l'entreprise
[Motbis] entreprise
[Motbis] innovation
[Motbis] organisation de la production
[Motbis] vêtementRésumé : réorganisation avec un trio de directeurs : Y. le Floch, T. Guéguen et Ph. Carminati. Objectif : perpétuer la croissance régulière d'Armor-Lux.
Fiche entrepriseNature du document : documentaire [article] Armor-Lux se renouvelle sans changer de cap [texte imprimé] / Thomas Gueguen, Auteur . - 2023 . - p.14-17.
in Le journal des entreprises > 431 (novembre 2023)
Descripteurs : [Motbis] Bretagne : région
[Motbis] commerce électronique
[Motbis] croissance de l'entreprise
[Motbis] entreprise
[Motbis] innovation
[Motbis] organisation de la production
[Motbis] vêtementRésumé : réorganisation avec un trio de directeurs : Y. le Floch, T. Guéguen et Ph. Carminati. Objectif : perpétuer la croissance régulière d'Armor-Lux.
Fiche entrepriseNature du document : documentaire Le bilan carbone de la vente en ligne est parfois calamiteux / Gabriel Haurillon / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
[article]
Titre : Le bilan carbone de la vente en ligne est parfois calamiteux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Haurillon, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.94-95 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : distribution (commerce) indicateur de développement durable Résumé : Le point sur le bilan environnemental du commerce en ligne : l'impact environnemental des transactions réalisées sur Internet en France en 2019 ; les allégations environnementales des plateformes de commerce en ligne ; les conséquences écologiques de la distribution express des colis ; le prix écologique des retours gratuits ; l'impact écologique des emballages ; les mesures prises par les plateformes de e-commerce pour réduire leur bilan carbone. Encadrés : l'impact écologique de la livraison à domicile. Nature du document : documentaire [article] Le bilan carbone de la vente en ligne est parfois calamiteux [texte imprimé] / Gabriel Haurillon, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.94-95.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)
Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : distribution (commerce) indicateur de développement durable Résumé : Le point sur le bilan environnemental du commerce en ligne : l'impact environnemental des transactions réalisées sur Internet en France en 2019 ; les allégations environnementales des plateformes de commerce en ligne ; les conséquences écologiques de la distribution express des colis ; le prix écologique des retours gratuits ; l'impact écologique des emballages ; les mesures prises par les plateformes de e-commerce pour réduire leur bilan carbone. Encadrés : l'impact écologique de la livraison à domicile. Nature du document : documentaire Cdiscount : le seul Européen qui résiste à Amazon / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 335 (08/2019)
[article]
Titre : Cdiscount : le seul Européen qui résiste à Amazon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 335 (08/2019)Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : vente à prix réduit Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son site de e-commerce Cdiscount : évolution des ventes du site depuis 2018, références et fournisseurs, logistique d'approvisionnement et de livraison, politique des prix, stratégie marketing (promotion, services). Nature du document : documentaire [article] Cdiscount : le seul Européen qui résiste à Amazon [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 335 (08/2019)
Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : vente à prix réduit Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son site de e-commerce Cdiscount : évolution des ventes du site depuis 2018, références et fournisseurs, logistique d'approvisionnement et de livraison, politique des prix, stratégie marketing (promotion, services). Nature du document : documentaire Club Med intègre l'omnicanal à son service commercial / Laure Tréhorel / Editialis (2019) in Action commerciale, 368 (03/2019)
PermalinkLes coups de génie de la livraison à domicile / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 327 (12/2018)
PermalinkUne dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 330 (03/2019)
PermalinkE-commerce : les abus, les arnaques, et comment s'en protéger / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
PermalinkL'e-commerce : une aide pour les commerciaux / Grégory Bounatian / Editialis (2018) in Action commerciale, 365 (06/2018)
PermalinkEmploi : l'e-commerce au banc des accusés / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23610 (05/12/2020)
Permalink"Face à l'e-commerce, le magasin a encore de beaux jours devant lui" / Vincent Chabault / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 340 (01/2020)
PermalinkLa fraude à la TVA des vendeurs chinois nous coûte des milliards / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
PermalinkLeboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020)
PermalinkLes marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable / Philippe Corrot / Editialis (2017) in Action commerciale, 360 (03/2017)
Permalink