Descripteurs
|
Motbis > 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente > commerce électronique
commerce électroniqueSynonyme(s)commerce en ligne cybercommerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche9 conseils pour réussir à mieux vendre en ligne / Florent Godard in Le journal des entreprises, 403 (avril 2021)
[article]
Titre : 9 conseils pour réussir à mieux vendre en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Godard, Auteur Année : 2021 Article : p.I-II
in Le journal des entreprises > 403 (avril 2021)Descripteurs : [Motbis] commerce électronique
[Motbis] vente par correspondanceRésumé : Se mettre au click&collect, opter pour une place de marché ou créer sa propre e-boutique? la crise sanitaire a mis en lumière la nécessité pour une entreprise de réussir sa transformation digitale pour développer son chiffre d'affaires. Le point sur les meilleures façons de se lancer et de développer ses ventes en ligne Nature du document : documentaire [article] 9 conseils pour réussir à mieux vendre en ligne [texte imprimé] / Florent Godard, Auteur . - 2021 . - p.I-II.
in Le journal des entreprises > 403 (avril 2021)
Descripteurs : [Motbis] commerce électronique
[Motbis] vente par correspondanceRésumé : Se mettre au click&collect, opter pour une place de marché ou créer sa propre e-boutique? la crise sanitaire a mis en lumière la nécessité pour une entreprise de réussir sa transformation digitale pour développer son chiffre d'affaires. Le point sur les meilleures façons de se lancer et de développer ses ventes en ligne Nature du document : documentaire Armor-Lux se renouvelle sans changer de cap / Thomas Gueguen in Le journal des entreprises, 431 (novembre 2023)
[article]
Titre : Armor-Lux se renouvelle sans changer de cap Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gueguen, Auteur Année : 2023 Article : p.14-17
in Le journal des entreprises > 431 (novembre 2023)Descripteurs : [Motbis] Bretagne : région
[Motbis] commerce électronique
[Motbis] croissance de l'entreprise
[Motbis] entreprise
[Motbis] innovation
[Motbis] organisation de la production
[Motbis] vêtementRésumé : réorganisation avec un trio de directeurs : Y. le Floch, T. Guéguen et Ph. Carminati. Objectif : perpétuer la croissance régulière d'Armor-Lux.
Fiche entrepriseNature du document : documentaire [article] Armor-Lux se renouvelle sans changer de cap [texte imprimé] / Thomas Gueguen, Auteur . - 2023 . - p.14-17.
in Le journal des entreprises > 431 (novembre 2023)
Descripteurs : [Motbis] Bretagne : région
[Motbis] commerce électronique
[Motbis] croissance de l'entreprise
[Motbis] entreprise
[Motbis] innovation
[Motbis] organisation de la production
[Motbis] vêtementRésumé : réorganisation avec un trio de directeurs : Y. le Floch, T. Guéguen et Ph. Carminati. Objectif : perpétuer la croissance régulière d'Armor-Lux.
Fiche entrepriseNature du document : documentaire Le bilan carbone de la vente en ligne est parfois calamiteux / Gabriel Haurillon / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
[article]
Titre : Le bilan carbone de la vente en ligne est parfois calamiteux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Haurillon, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.94-95 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : distribution (commerce) indicateur de développement durable Résumé : Le point sur le bilan environnemental du commerce en ligne : l'impact environnemental des transactions réalisées sur Internet en France en 2019 ; les allégations environnementales des plateformes de commerce en ligne ; les conséquences écologiques de la distribution express des colis ; le prix écologique des retours gratuits ; l'impact écologique des emballages ; les mesures prises par les plateformes de e-commerce pour réduire leur bilan carbone. Encadrés : l'impact écologique de la livraison à domicile. Nature du document : documentaire [article] Le bilan carbone de la vente en ligne est parfois calamiteux [texte imprimé] / Gabriel Haurillon, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.94-95.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)
Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : distribution (commerce) indicateur de développement durable Résumé : Le point sur le bilan environnemental du commerce en ligne : l'impact environnemental des transactions réalisées sur Internet en France en 2019 ; les allégations environnementales des plateformes de commerce en ligne ; les conséquences écologiques de la distribution express des colis ; le prix écologique des retours gratuits ; l'impact écologique des emballages ; les mesures prises par les plateformes de e-commerce pour réduire leur bilan carbone. Encadrés : l'impact écologique de la livraison à domicile. Nature du document : documentaire Cdiscount : le seul Européen qui résiste à Amazon / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 335 (08/2019)
[article]
Titre : Cdiscount : le seul Européen qui résiste à Amazon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 335 (08/2019)Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : vente à prix réduit Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son site de e-commerce Cdiscount : évolution des ventes du site depuis 2018, références et fournisseurs, logistique d'approvisionnement et de livraison, politique des prix, stratégie marketing (promotion, services). Nature du document : documentaire [article] Cdiscount : le seul Européen qui résiste à Amazon [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 335 (08/2019)
Descripteurs : [Motbis] commerce électronique Tags : vente à prix réduit Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son site de e-commerce Cdiscount : évolution des ventes du site depuis 2018, références et fournisseurs, logistique d'approvisionnement et de livraison, politique des prix, stratégie marketing (promotion, services). Nature du document : documentaire Un chausseur sachant chausser depuis plus de 160 ans / Virginie Monvoisin in Le journal des entreprises, 443-444 (décembre 2024)
[article]
Titre : Un chausseur sachant chausser depuis plus de 160 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Monvoisin, Auteur Année : 2024 Article : p.60-63
in Le journal des entreprises > 443-444 (décembre 2024)Descripteurs : [Motbis] Bretagne : région
[Motbis] chaussure
[Motbis] commerce électronique
[Motbis] distribution
[Motbis] industrie des cuirs et peauxRésumé : Bessec est un enseigne de distribution de chaussures bien connue des Malouins et des Rennais. Et de beaucoup de Bretons, grâce à ses nombreux magasins. L'entreprise familiale s'est même lancée dans l'e-commerce. Avec la 6ème génération à la barre, elle investit dans ses outils informatiques pour répondre aux enjeux du commerce du XXème siècle. Nature du document : documentaire [article] Un chausseur sachant chausser depuis plus de 160 ans [texte imprimé] / Virginie Monvoisin, Auteur . - 2024 . - p.60-63.
in Le journal des entreprises > 443-444 (décembre 2024)
Descripteurs : [Motbis] Bretagne : région
[Motbis] chaussure
[Motbis] commerce électronique
[Motbis] distribution
[Motbis] industrie des cuirs et peauxRésumé : Bessec est un enseigne de distribution de chaussures bien connue des Malouins et des Rennais. Et de beaucoup de Bretons, grâce à ses nombreux magasins. L'entreprise familiale s'est même lancée dans l'e-commerce. Avec la 6ème génération à la barre, elle investit dans ses outils informatiques pour répondre aux enjeux du commerce du XXème siècle. Nature du document : documentaire Les coups de génie de la livraison à domicile / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 327 (12/2018)
PermalinkUne dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 330 (03/2019)
PermalinkE-commerce : les abus, les arnaques, et comment s'en protéger / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
Permalink"Face à l'e-commerce, le magasin a encore de beaux jours devant lui" / Vincent Chabault / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 340 (01/2020)
PermalinkLa fraude à la TVA des vendeurs chinois nous coûte des milliards / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
PermalinkLeboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020)
PermalinkLes mauvais commentaires peuvent aussi être profitables / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie (stoppé), 3620 (13/09/2018)
PermalinkPourquoi choisir une place de marché virtuelle ? / Franck Stassi / GISI (2019) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3612 (23/05/2019)
PermalinkLa réservation de table en ligne : un canal supplémentaire / Thierry Longeau / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (stoppé), 3701 (02/04/2020)
Permalink


