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Canal+, Netflix, Spotify... Partager ses abos pour économiser / Fabrice Brochain / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 592 (06/2023)
[article]
Titre : Canal+, Netflix, Spotify... Partager ses abos pour économiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brochain Editeur : INC, 2023 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 592 (06/2023)Descripteurs : [Motbis] méthode de vente Résumé : Le point sur l'intérêt du partage des abonnements pour réaliser des économies : explication du principe de partage par le dirigeant d'une entreprise spécialisée dans le domaine ; les avantages de la formule pour les plateformes et les co-abonnés ; les différentes méthodes pour partager son abonnement ; les protections mises en place pour le titulaire du compte et ses co-abonnés. La remise en cause du principe par Netflix. Nature du document : documentaire [article] Canal+, Netflix, Spotify... Partager ses abos pour économiser [texte imprimé] / Fabrice Brochain . - INC, 2023 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 592 (06/2023)
Descripteurs : [Motbis] méthode de vente Résumé : Le point sur l'intérêt du partage des abonnements pour réaliser des économies : explication du principe de partage par le dirigeant d'une entreprise spécialisée dans le domaine ; les avantages de la formule pour les plateformes et les co-abonnés ; les différentes méthodes pour partager son abonnement ; les protections mises en place pour le titulaire du compte et ses co-abonnés. La remise en cause du principe par Netflix. Nature du document : documentaire L'inbound marketing, une boucle vertueuse pour développer les ventes / Olga Stancevic / Editialis (2023) in Action commerciale, 384 (03/2023)
[article]
Titre : L'inbound marketing, une boucle vertueuse pour développer les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Stancevic Editeur : Editialis, 2023 Article : p.23-33 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 384 (03/2023)Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] méthode de venteRésumé : Dossier consacré à l'inbound marketing, une stratégie marketing. L'élaboration de la stratégie : caractéristiques et fonctionnement, enjeux pour l'entreprise, étapes de mise en place (stratégie, moyens utilisés, entreprises et clients cibles), objectif principal de la campagne inbound. Le contenu dans la stratégie d'inbound marketing : identification des besoins et des enjeux, démarche de contenus, type de format, récurrence et canaux de diffusion, public cible ; marketing d'influence. Enjeux de l'usage de l'inbound marketing pour les commerciaux : leads qualifiés, étapes de la stratégie, analyse des CRM, actions de prospect, logiciels et solutions numériques, envois de leads, réponses et réactions du vendeur. Nature du document : documentaire [article] L'inbound marketing, une boucle vertueuse pour développer les ventes [texte imprimé] / Olga Stancevic . - Editialis, 2023 . - p.23-33.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 384 (03/2023)
Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] méthode de venteRésumé : Dossier consacré à l'inbound marketing, une stratégie marketing. L'élaboration de la stratégie : caractéristiques et fonctionnement, enjeux pour l'entreprise, étapes de mise en place (stratégie, moyens utilisés, entreprises et clients cibles), objectif principal de la campagne inbound. Le contenu dans la stratégie d'inbound marketing : identification des besoins et des enjeux, démarche de contenus, type de format, récurrence et canaux de diffusion, public cible ; marketing d'influence. Enjeux de l'usage de l'inbound marketing pour les commerciaux : leads qualifiés, étapes de la stratégie, analyse des CRM, actions de prospect, logiciels et solutions numériques, envois de leads, réponses et réactions du vendeur. Nature du document : documentaire Négocier ça s'apprend ! / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 356 (05/2021)
[article]
Titre : Négocier ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.50-72 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)Descripteurs : [Motbis] méthode de vente
[Motbis] relation interpersonnelleTags : négociation commerciale comportement humain Résumé : Dossier consacré à l'art de la négociation. Les dix conseils pour se préparer à négocier. Entretien avec Stéphane Plaza, célèbre agent immobilier et animateur tété, à propos de ses techniques de négociation. Les conseils pour négocier une hausse de salaire avec un employeur ; les freins à la formulation d'une demande d'augmentation de salaire ; la préparation psychologique ; l'analyse de la situation et la recherche d'arguments ; le choix du bon timing. Les conseils de professionnels de l'automobile pour négocier le prix d'une voiture. Les méthodes de la grande distribution dans la négociation des prix avec les industriels ; la période annuelle de négociation entre industriels et distributeurs et le rapport de force entre commerciaux et acheteurs ; les outils de déstabilisation de l'interlocuteur ; la formation de commerciaux par des entreprises spécialisées et l'apprentissage de la technologie de la négociation commerciale ; le besoin de savoir gérer la menace. Encadrés : les deux grandes stratégies de négociation ; l'efficacité du silence ; la négociation de l'influence ; la technique du faux pivot ; savoir s'arrêter dans les négociations ; repères chiffrés des ristournes immobilières ; l'échelle des rémunérations pour certains métiers ; la différence de comportement entre femme et homme dans la négociation salariale ; citations ; le contrôle de la répression des fraudes sur les centrales d'achats. Nature du document : documentaire [article] Négocier ça s'apprend ! [texte imprimé] . - Prisma presse, 2021 . - p.50-72.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)
Descripteurs : [Motbis] méthode de vente
[Motbis] relation interpersonnelleTags : négociation commerciale comportement humain Résumé : Dossier consacré à l'art de la négociation. Les dix conseils pour se préparer à négocier. Entretien avec Stéphane Plaza, célèbre agent immobilier et animateur tété, à propos de ses techniques de négociation. Les conseils pour négocier une hausse de salaire avec un employeur ; les freins à la formulation d'une demande d'augmentation de salaire ; la préparation psychologique ; l'analyse de la situation et la recherche d'arguments ; le choix du bon timing. Les conseils de professionnels de l'automobile pour négocier le prix d'une voiture. Les méthodes de la grande distribution dans la négociation des prix avec les industriels ; la période annuelle de négociation entre industriels et distributeurs et le rapport de force entre commerciaux et acheteurs ; les outils de déstabilisation de l'interlocuteur ; la formation de commerciaux par des entreprises spécialisées et l'apprentissage de la technologie de la négociation commerciale ; le besoin de savoir gérer la menace. Encadrés : les deux grandes stratégies de négociation ; l'efficacité du silence ; la négociation de l'influence ; la technique du faux pivot ; savoir s'arrêter dans les négociations ; repères chiffrés des ristournes immobilières ; l'échelle des rémunérations pour certains métiers ; la différence de comportement entre femme et homme dans la négociation salariale ; citations ; le contrôle de la répression des fraudes sur les centrales d'achats. Nature du document : documentaire Organiser une offre promotionnelle / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3675 (03/10/2019)
[article]
Titre : Organiser une offre promotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Castell, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.85 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3675 (03/10/2019)Descripteurs : [Motbis] méthode de vente
[Motbis] promotion des ventesRésumé : Fiche pratique de marketing présentant une technique de promotion des ventes encourageant l'acte d'achat du prospect par une incitation avantageuse. Rappel théorique sur la notion de promotion et sur les différents types de promotion des ventes possibles. Rappel des objectifs primaires et secondaires (achats, fidélisation...), des règles à respecter, des avantages et inconvénients. Conseils pour analyser les résultats de la vente sur les plans qualitatif, quantitatif et financier. Nature du document : documentaire [article] Organiser une offre promotionnelle [texte imprimé] / Jean Castell, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.85.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3675 (03/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] méthode de vente
[Motbis] promotion des ventesRésumé : Fiche pratique de marketing présentant une technique de promotion des ventes encourageant l'acte d'achat du prospect par une incitation avantageuse. Rappel théorique sur la notion de promotion et sur les différents types de promotion des ventes possibles. Rappel des objectifs primaires et secondaires (achats, fidélisation...), des règles à respecter, des avantages et inconvénients. Conseils pour analyser les résultats de la vente sur les plans qualitatif, quantitatif et financier. Nature du document : documentaire Pour ou contre, la vente à emporter divise les restaurateurs / François Pont / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3709 (28/05/2020)
[article]
Titre : Pour ou contre, la vente à emporter divise les restaurateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : François Pont, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3709 (28/05/2020)Descripteurs : [Motbis] méthode de vente Tags : restauration (gestion de restaurant) prévention sanitaire Résumé : Face à la fermeture imposée des restaurants par le gouvernement français dans le cadre de la pandémie Covid-19 en 2020, débat sur l'autorisation accordée par les pouvoirs publics d'y organiser des ventes à emporter. Points de vue divergents de 3 professionnels face à cette possibilité de conserver une activité : exposé des arguments pour du restaurateur Laurent Favier (maintien de source de revenu, du moral et d'une relation avec les clients) et contre du chef étoilé Jean-Michel Turin (perte de temps, d'argent, voire de réputation). Posture plus nuancée d'Annabelle Logerot. Nature du document : documentaire [article] Pour ou contre, la vente à emporter divise les restaurateurs [texte imprimé] / François Pont, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3709 (28/05/2020)
Descripteurs : [Motbis] méthode de vente Tags : restauration (gestion de restaurant) prévention sanitaire Résumé : Face à la fermeture imposée des restaurants par le gouvernement français dans le cadre de la pandémie Covid-19 en 2020, débat sur l'autorisation accordée par les pouvoirs publics d'y organiser des ventes à emporter. Points de vue divergents de 3 professionnels face à cette possibilité de conserver une activité : exposé des arguments pour du restaurateur Laurent Favier (maintien de source de revenu, du moral et d'une relation avec les clients) et contre du chef étoilé Jean-Michel Turin (perte de temps, d'argent, voire de réputation). Posture plus nuancée d'Annabelle Logerot. Nature du document : documentaire Snacking : quels enjeux pour la restauration à table ? / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3685 (12/12/2019)
PermalinkLa vogue du vrac / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23313 (24/12/2019)
PermalinkLe vrac agace distributeurs et fabricants / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23708 (30/03/2021)
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