Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)



Agatha Christie : pourquoi la reine du crime reste indétrônable / Agnès Laurent / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3810 (11/07/2024)
[article]
Titre : Agatha Christie : pourquoi la reine du crime reste indétrônable Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Laurent Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.76-77 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3810 (11/07/2024)Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique Tags : Christie, Agatha (1891-1976) Résumé : Le point sur l'utilisation marketing de la notoriété de la romancière Agatha Christie, spécialiste du roman policier : les références marketing à Agatha Christie ; le succès des romans d'Agatha Christie ; l'âge d'or du roman policier et sa codification ; la lecture des romans d'Agatha Christie par les jeunes ; la reprise des éléments caractéristiques des romans d'Agatha Christie par les auteurs actuels ; la question de la qualité littéraire des reprises et de leur succès commercial. Nature du document : documentaire [article] Agatha Christie : pourquoi la reine du crime reste indétrônable [texte imprimé] / Agnès Laurent . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.76-77.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3810 (11/07/2024)
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique Tags : Christie, Agatha (1891-1976) Résumé : Le point sur l'utilisation marketing de la notoriété de la romancière Agatha Christie, spécialiste du roman policier : les références marketing à Agatha Christie ; le succès des romans d'Agatha Christie ; l'âge d'or du roman policier et sa codification ; la lecture des romans d'Agatha Christie par les jeunes ; la reprise des éléments caractéristiques des romans d'Agatha Christie par les auteurs actuels ; la question de la qualité littéraire des reprises et de leur succès commercial. Nature du document : documentaire Les bonnes pratiques sur Instagram / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
[article]
Titre : Les bonnes pratiques sur Instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerie-restaurationTags : Résumé : Fiche pratique destinée aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration souhaitant mettre en avant leurs établissements sur le réseau social Instagram basé sur l'image. Conseils de webmarketing en termes de formats de publication à privilégier, longueur de texte accompagnant le visuel (image unique, carrousel, vidéo), utilisation d'émojis, de hashtags masqués ou visibles. Réflexion sur les choix les plus pertinents et efficaces pour valoriser le restaurant, l'hôtel ou la marque. Nature du document : documentaire [article] Les bonnes pratiques sur Instagram [texte imprimé] / Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerie-restaurationTags : Résumé : Fiche pratique destinée aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration souhaitant mettre en avant leurs établissements sur le réseau social Instagram basé sur l'image. Conseils de webmarketing en termes de formats de publication à privilégier, longueur de texte accompagnant le visuel (image unique, carrousel, vidéo), utilisation d'émojis, de hashtags masqués ou visibles. Réflexion sur les choix les plus pertinents et efficaces pour valoriser le restaurant, l'hôtel ou la marque. Nature du document : documentaire Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
[article]
Titre : Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] produit d'emballageTags : stratégie produit Résumé : Le point sur la véracité des allégations commerciales de certaines grandes marques en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées : l'évaluation des pratiques de grandes entreprises de l'agroalimentaire en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées dans leurs emballages ; le principe de responsabilité élargie du producteur (REP) ; l'engagement des industriels de l'agroalimentaire à rendre leurs emballages recyclables d'ici 2025 dans le cadre du Pacte national sur les emballages plastiques ; l'analyse du respect des engagements de grandes marques comme Coca Cola, Starbucks ; la question du "greenwashing" de certaines marques comme Head & Shoulders. Encadré : la mise en parallèle des promesses et des faits en matière de greenwashing pour Starbucks, Head & Shoulders et Coca-Cola. Nature du document : documentaire [article] Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] produit d'emballageTags : stratégie produit Résumé : Le point sur la véracité des allégations commerciales de certaines grandes marques en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées : l'évaluation des pratiques de grandes entreprises de l'agroalimentaire en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées dans leurs emballages ; le principe de responsabilité élargie du producteur (REP) ; l'engagement des industriels de l'agroalimentaire à rendre leurs emballages recyclables d'ici 2025 dans le cadre du Pacte national sur les emballages plastiques ; l'analyse du respect des engagements de grandes marques comme Coca Cola, Starbucks ; la question du "greenwashing" de certaines marques comme Head & Shoulders. Encadré : la mise en parallèle des promesses et des faits en matière de greenwashing pour Starbucks, Head & Shoulders et Coca-Cola. Nature du document : documentaire Communiquer sur YouTube / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3692 (30/01/2020)
[article]
Titre : Communiquer sur YouTube Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3692 (30/01/2020)Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerie-restaurationTags : Youtube Résumé : Fiche guide de webmarketing : conseils aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration pour utiliser la plateforme YouTube comme moyen de diffuser des vidéos sur son établissement et ainsi toucher de nouveaux clients. Intérêts pratiques et techniques à utiliser ce média comme support de promotion et de communication (référencement). Conseils pratiques pour réaliser des vidéos aux contenus pertinents et efficaces. Règles et précautions à respecter. Nature du document : documentaire [article] Communiquer sur YouTube [texte imprimé] / Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3692 (30/01/2020)
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] hôtellerie-restaurationTags : Youtube Résumé : Fiche guide de webmarketing : conseils aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration pour utiliser la plateforme YouTube comme moyen de diffuser des vidéos sur son établissement et ainsi toucher de nouveaux clients. Intérêts pratiques et techniques à utiliser ce média comme support de promotion et de communication (référencement). Conseils pratiques pour réaliser des vidéos aux contenus pertinents et efficaces. Règles et précautions à respecter. Nature du document : documentaire Community manager : un métier devenu incontournable / Anaïs Khobzi / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3686 (19/12/2019)
[article]
Titre : Community manager : un métier devenu incontournable Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Khobzi, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3686 (19/12/2019)Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique Tags : métier de la communication des organisations métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec Anaïs Khobzi, responsable communication au Sofitel Quiberon (établissement hôtelier de luxe), pour présenter son métier de "community manager", profession en plein développement dans le secteur de l'hôtellerie. Présentation de son parcours personnel et de sa formation (études, diplômes, expériences). Analyse des différentes facettes du métier et de ses objectifs : augmenter la notoriété d'un hôtel par une communication active sur les réseaux sociaux, créer du trafic sur le net (information, stories, contenus vidéo) pour développer son audience, entretenir proximité et dialogue avec les clients, prospects et influenceurs... Données chiffrées (budget alloué à la communication digitale, nombre d'internautes...). Nature du document : documentaire [article] Community manager : un métier devenu incontournable [texte imprimé] / Anaïs Khobzi, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3686 (19/12/2019)
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique Tags : métier de la communication des organisations métier de l'hôtellerie et de la restauration Résumé : Entretien avec Anaïs Khobzi, responsable communication au Sofitel Quiberon (établissement hôtelier de luxe), pour présenter son métier de "community manager", profession en plein développement dans le secteur de l'hôtellerie. Présentation de son parcours personnel et de sa formation (études, diplômes, expériences). Analyse des différentes facettes du métier et de ses objectifs : augmenter la notoriété d'un hôtel par une communication active sur les réseaux sociaux, créer du trafic sur le net (information, stories, contenus vidéo) pour développer son audience, entretenir proximité et dialogue avec les clients, prospects et influenceurs... Données chiffrées (budget alloué à la communication digitale, nombre d'internautes...). Nature du document : documentaire Dans l'hôtellerie, la communication se réinvente / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3675 (03/10/2019)
PermalinkLe design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023)
PermalinkEtiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour l'éco (stoppé 2023), 037 (12/2021)
PermalinkEn finir avec le greenwashing / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23246 (06/10/2019)
PermalinkLe marketing expliqué aux artistes / Natacha Wolinski / Beaux-arts magazine (2009) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 295 (01/2009)
PermalinkMarketing hôtelier : soigner sa communication / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3659 (14/06/2019)
PermalinkPermalink"Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020)
PermalinkPourquoi les marques singent de plus en plus l'art / Fabrice Bousteau / Beaux-arts magazine (2010) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 315 (09/2010)
PermalinkPub : une mue contre-nature / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24217 (15/11/2022)
Permalink