Descripteurs
Motbis > 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > théorie scientifique > transformisme > darwinisme
darwinisme |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Centenaire de Darwin : de Toumaï à Sapiens, la ruée vers l'homme / Martine Jullien / CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 218 (mars 2009)
[article]
Titre : Centenaire de Darwin : de Toumaï à Sapiens, la ruée vers l'homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Jullien, Auteur Editeur : CEDIS, 2009 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 218 (mars 2009)Descripteurs : [Motbis] 2000-
[Motbis] darwinisme
[Motbis] évolution des espèces
[Motbis] géologie historiqueTags : Darwin, Charles : 1809-1882 science anthropologique région du monde Résumé : Retour, en 2009, sur les travaux de Darwin, lors d'expositions consacrées à son parcours de scientifique et à son oeuvre : le darwinisme et la mise en cause de la théorie évolutionniste par les extrémistes religieux, les méthodes d'investigation et les outils des paléontologues utilisés pour les recherches sur l'origine de l'homme, notamment par la paléoanthropologie. Nature du document : documentaire [article] Centenaire de Darwin : de Toumaï à Sapiens, la ruée vers l'homme [texte imprimé] / Martine Jullien, Auteur . - CEDIS, 2009 . - p.68-71.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 218 (mars 2009)
Descripteurs : [Motbis] 2000-
[Motbis] darwinisme
[Motbis] évolution des espèces
[Motbis] géologie historiqueTags : Darwin, Charles : 1809-1882 science anthropologique région du monde Résumé : Retour, en 2009, sur les travaux de Darwin, lors d'expositions consacrées à son parcours de scientifique et à son oeuvre : le darwinisme et la mise en cause de la théorie évolutionniste par les extrémistes religieux, les méthodes d'investigation et les outils des paléontologues utilisés pour les recherches sur l'origine de l'homme, notamment par la paléoanthropologie. Nature du document : documentaire De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco (stoppé 2023), 048 (02/2023)
[article]
Titre : De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zylberberg Editeur : Humensis, 2023 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco (stoppé 2023) > 048 (02/2023)Descripteurs : [Motbis] darwinisme
[Motbis] Etats-UnisTags : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le point sur les effets de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur les croyances et les parcours professionnels des Américains : les conditions de l'enseignement de la théorie de l'évolution aux Etats-Unis ; l'analyse de l'étude sur les effets à long terme de l'enseignement de la théorie de l'évolution ; les effets sur les croyances ; les effets sur la carrière professionnelle ; l'impact de l'enseignement des matières scientifiques. Graphiques : la probabilité d'adhérer à la théorie de l'évolution, suite à un enseignement scientifique, selon les origines ethniques et les origines religieuses ; l'impact de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur la probabilité de travailler dans le domaine de la biologie. Nature du document : documentaire [article] De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves [texte imprimé] / André Zylberberg . - Humensis, 2023 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco (stoppé 2023) > 048 (02/2023)
Descripteurs : [Motbis] darwinisme
[Motbis] Etats-UnisTags : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le point sur les effets de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur les croyances et les parcours professionnels des Américains : les conditions de l'enseignement de la théorie de l'évolution aux Etats-Unis ; l'analyse de l'étude sur les effets à long terme de l'enseignement de la théorie de l'évolution ; les effets sur les croyances ; les effets sur la carrière professionnelle ; l'impact de l'enseignement des matières scientifiques. Graphiques : la probabilité d'adhérer à la théorie de l'évolution, suite à un enseignement scientifique, selon les origines ethniques et les origines religieuses ; l'impact de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur la probabilité de travailler dans le domaine de la biologie. Nature du document : documentaire