Titre : |
Le français en Bac pro, Terminale : mise en uvre du nouveau programme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Neu, Auteur ; Illya Rapaïe, Auteur |
Editeur : |
SCEREN CNDP |
Description : |
183 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86614-517-0 |
Descripteurs : |
[Motbis] français : discipline
|
Résumé : |
Dans la continuité de louvrage destiné à la classe de 1re, Le Français en Bac pro terminale se veut un outil riche et complet pour aborder les trois objets détude du nouveau programme de cette fin de cycle professionnel : identité et diversité ; au XXe siècle, lhomme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts ; la parole en spectacle.
10 parcours sous forme détapes, plus de 60 textes, 80 images et la lecture de trois uvres longues (roman, théâtre, uvre filmée) permettront à lenseignant de mettre en uvre des activités expérimentées en classe. La démarche proposée permet d'acquérir des compétences fondamentales pour faire de l'élève un lecteur avisé. Des points de langue sont abordés. Des repères culturels en relation avec lhistoire des arts complètent les séquences. Enfin, des propositions pour préparer lélève à lexamen. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
professeur |
Discipline : |
Français |
Le français en Bac pro, Terminale : mise en uvre du nouveau programme [texte imprimé] / Delphine Neu, Auteur ; Illya Rapaïe, Auteur . - SCEREN CNDP, [s.d.] . - 183 p. ISBN : 978-2-86614-517-0
Descripteurs : |
[Motbis] français : discipline
|
Résumé : |
Dans la continuité de louvrage destiné à la classe de 1re, Le Français en Bac pro terminale se veut un outil riche et complet pour aborder les trois objets détude du nouveau programme de cette fin de cycle professionnel : identité et diversité ; au XXe siècle, lhomme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts ; la parole en spectacle.
10 parcours sous forme détapes, plus de 60 textes, 80 images et la lecture de trois uvres longues (roman, théâtre, uvre filmée) permettront à lenseignant de mettre en uvre des activités expérimentées en classe. La démarche proposée permet d'acquérir des compétences fondamentales pour faire de l'élève un lecteur avisé. Des points de langue sont abordés. Des repères culturels en relation avec lhistoire des arts complètent les séquences. Enfin, des propositions pour préparer lélève à lexamen. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
professeur |
Discipline : |
Français |
|  |