Descripteurs
Motbis > 1545 hygiène - santé > santé > handicap > handicap physique > handicap auditif
handicap auditifSynonyme(s)déficience auditiveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Pathologies de l'oreille / Nadine Faure / Elsevier (2023) in L'Aide soignante (Paris), 248 (06/2023)
[article]
Titre : Pathologies de l'oreille Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Faure Editeur : Elsevier, 2023 Article : p.7-25 Langues : Français (fre)
in L'Aide soignante (Paris) > 248 (06/2023)Descripteurs : [Motbis] aide-soignant
[Motbis] handicap auditif
[Motbis] maladie de l'oreilleRésumé : Dossier consacré aux pathologies de l'oreille et au rôle de l'aide-soignant dans leur prise en charge : anatomie et physiologie de l'oreille, principales pathologies de l'oreille (otite, cholestéatome, presbyacousie, schwannome vestibulaire, hydrops endolymphatique ou maladie de Ménière), traitements et appareillages, rôle de l'aide-soignant dans la chirurgie de l'otospongiose, conseils pour communiquer avec un un patient malentendant et l'accompagner psychologiquement. Nature du document : documentaire [article] Pathologies de l'oreille [texte imprimé] / Nadine Faure . - Elsevier, 2023 . - p.7-25.
Langues : Français (fre)
in L'Aide soignante (Paris) > 248 (06/2023)
Descripteurs : [Motbis] aide-soignant
[Motbis] handicap auditif
[Motbis] maladie de l'oreilleRésumé : Dossier consacré aux pathologies de l'oreille et au rôle de l'aide-soignant dans leur prise en charge : anatomie et physiologie de l'oreille, principales pathologies de l'oreille (otite, cholestéatome, presbyacousie, schwannome vestibulaire, hydrops endolymphatique ou maladie de Ménière), traitements et appareillages, rôle de l'aide-soignant dans la chirurgie de l'otospongiose, conseils pour communiquer avec un un patient malentendant et l'accompagner psychologiquement. Nature du document : documentaire Prothèses auditives : osez plusieurs devis / Adélaïde Robert / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 584 (10/2022)
[article]
Titre : Prothèses auditives : osez plusieurs devis Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélaïde Robert ; Alain-Henri Duval ; Françoise Hébert-Wimart Editeur : INC, 2022 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 584 (10/2022)Descripteurs : [Motbis] handicap auditif
[Motbis] prothèseRésumé : Le point sur la tarification des prothèses auditives : la hausse du marché des prothèses auditives avec le développement du dispositif 100% santé ; les risques de dérives d'un suréquipement des personnes ; présentation des résultats d'une étude menée à l'aveugle avec dix-neuf clients mystères : la bonne prise en charge par les professionnels, l'absence fréquente de tests d'audiométrie tonale pour évaluer le degré de surdité du client, le manque de clarté des devis et de la part de reste à charge, la nécessité de demander plusieurs devis, la disparité des offres et des tarifs des prothèses auditives avec un dénigrement des appareils totalement remboursés, les différences entre les appareils de classe 1 et 2, les manquements à l'information du consommateur sur les devis, le coût non négligeable des consommables ; la prestation de suivi après la pose des équipements ; la possibilité de changer de professionnel. Encadrés : tableau de présentation des résultats d'une enquête comparative de différentes enseignes ; les conseils pour choisir un audioprothésiste. Nature du document : documentaire [article] Prothèses auditives : osez plusieurs devis [texte imprimé] / Adélaïde Robert ; Alain-Henri Duval ; Françoise Hébert-Wimart . - INC, 2022 . - p.8-14.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 584 (10/2022)
Descripteurs : [Motbis] handicap auditif
[Motbis] prothèseRésumé : Le point sur la tarification des prothèses auditives : la hausse du marché des prothèses auditives avec le développement du dispositif 100% santé ; les risques de dérives d'un suréquipement des personnes ; présentation des résultats d'une étude menée à l'aveugle avec dix-neuf clients mystères : la bonne prise en charge par les professionnels, l'absence fréquente de tests d'audiométrie tonale pour évaluer le degré de surdité du client, le manque de clarté des devis et de la part de reste à charge, la nécessité de demander plusieurs devis, la disparité des offres et des tarifs des prothèses auditives avec un dénigrement des appareils totalement remboursés, les différences entre les appareils de classe 1 et 2, les manquements à l'information du consommateur sur les devis, le coût non négligeable des consommables ; la prestation de suivi après la pose des équipements ; la possibilité de changer de professionnel. Encadrés : tableau de présentation des résultats d'une enquête comparative de différentes enseignes ; les conseils pour choisir un audioprothésiste. Nature du document : documentaire