Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Titre : De l'action culturelle à la culture de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : FADBEN Editeur : FADBEN, 2006 Collection : Mediadoc Description : 32 p. : couv. en coul. ; 30 cm. Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] didactique
[Motbis] documentation
[Motbis] informationTags : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Les prix de lecture - partenariat avec les espaces culturels - table ronde
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants De l'action culturelle à la culture de l'information [texte imprimé] / FADBEN . - FADBEN, 2006 . - 32 p. : couv. en coul. ; 30 cm.. - (Mediadoc) .
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] didactique
[Motbis] documentation
[Motbis] informationTags : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Les prix de lecture - partenariat avec les espaces culturels - table ronde
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 FAD Documentaire CDI 7856 Disponible
Titre : Apprendre...oui, mais comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1990 Description : 191 p. ; 24 cm. ISBN/ISSN : 2-7101-0633-7 Prix : 115,00 Note générale : AVANZINI, Guy. Préf. ; Glossaire
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] didactique
[Motbis] enseignementTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Philippe Meirieu s'attache, dans cet ouvrage, à l'acte d'apprentissage et en débusque les représentations trompeuses. Il tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Il aborde alors la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Apprendre...oui, mais comment? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 1990 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 2-7101-0633-7 : 115,00
AVANZINI, Guy. Préf. ; Glossaire
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] didactique
[Motbis] enseignementTags : relation enseignant-apprenant Résumé : Philippe Meirieu s'attache, dans cet ouvrage, à l'acte d'apprentissage et en débusque les représentations trompeuses. Il tente d'établir quelques repères à partir desquels l'enseignant puisse élaborer, réguler et évaluer son action. Il aborde alors la relation pédagogique, la rationalisation didactique et les stratégies individuelles d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MEI ARCHIVES PROFESSEURS CDI 3041 Disponible
Titre : Informer et s'informer Type de document : texte imprimé Auteurs : FADBEN Editeur : FADBEN, 2005 Collection : Mediadoc Description : 32 p. : couv. en coul. ; 30 cm. Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] didactique
[Motbis] documentation
[Motbis] informationTags : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Ateliers du 7e congrès : un regard critique sur l'information - des outils pour la formation
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Informer et s'informer [texte imprimé] / FADBEN . - FADBEN, 2005 . - 32 p. : couv. en coul. ; 30 cm.. - (Mediadoc) .
Descripteurs : [Motbis] CDI
[Motbis] didactique
[Motbis] documentation
[Motbis] informationTags : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Ateliers du 7e congrès : un regard critique sur l'information - des outils pour la formation
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 FAD Documentaire CDI 9214 Disponible Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures / Emmanuelle Mucignat / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
[article]
Titre : Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mucignat, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)Descripteurs : [Motbis] didactique Tags : enseignant-documentaliste culture de l'information Résumé : Bilan des 10e journées professionnelles des professeurs documentalistes de l'ANDEP (Association Nationale des Documentalistes de l'enseignement Privé), intitulées "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les réflexions et les débats entre les représentants institutionnels, les universitaires et les enseignants documentalistes autour des Learning centre ou 3C, de la culture informationnelle, et la question de la demande d'une didactisation des savoirs info-documentaires ; le point de vue de Claude Baltz. Nature du document : documentaire [article] Les journées de l'Andep : l'e-doc à la croisée des cultures [texte imprimé] / Emmanuelle Mucignat, Auteur . - CEDIS, 2013 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)
Descripteurs : [Motbis] didactique Tags : enseignant-documentaliste culture de l'information Résumé : Bilan des 10e journées professionnelles des professeurs documentalistes de l'ANDEP (Association Nationale des Documentalistes de l'enseignement Privé), intitulées "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les réflexions et les débats entre les représentants institutionnels, les universitaires et les enseignants documentalistes autour des Learning centre ou 3C, de la culture informationnelle, et la question de la demande d'une didactisation des savoirs info-documentaires ; le point de vue de Claude Baltz. Nature du document : documentaire L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? / Josette Ueberschlag / CEDIS (2008) in Inter CDI (Etampes), 214 (juillet 2008)
[article]
Titre : L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Ueberschlag, Auteur Editeur : CEDIS, 2008 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 214 (juillet 2008)Descripteurs : [Motbis] cinéma
[Motbis] didactique
[Motbis] éducation
[Motbis] outil pédagogique
[Motbis] source d'informationRésumé : Conseils, en 2008, pour l'utilisation des films en classe : la typologie définie par l'institution ; les effets favorables de l'image sur le plan éducatif et notamment du cinéma ; les types d'exploitation pédagogique du film : l'emploi classique, à but explicatif et didactique, opposé au mode à visée heuristique, permettant à l'élève de construire sa propre pensée et de l'enrichir par un échange collectif des points de vue. Nature du document : documentaire [article] L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? [texte imprimé] / Josette Ueberschlag, Auteur . - CEDIS, 2008 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 214 (juillet 2008)
Descripteurs : [Motbis] cinéma
[Motbis] didactique
[Motbis] éducation
[Motbis] outil pédagogique
[Motbis] source d'informationRésumé : Conseils, en 2008, pour l'utilisation des films en classe : la typologie définie par l'institution ; les effets favorables de l'image sur le plan éducatif et notamment du cinéma ; les types d'exploitation pédagogique du film : l'emploi classique, à but explicatif et didactique, opposé au mode à visée heuristique, permettant à l'élève de construire sa propre pensée et de l'enrichir par un échange collectif des points de vue. Nature du document : documentaire PermalinkPermalink