Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > didactique des disciplines
didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture / Daniel Moatti / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
[article]
Titre : L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)Descripteurs : [Motbis] art graphique
[Motbis] didactique des disciplines
[Motbis] enseignementTags : signe (communication) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Point de vue de Daniel Moatti, chercheur, dans le cadre du congrès 2012 de l'ANDEP intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !", sur les questions de la didactisation des savoirs info-documentaires, le rôle du professeur documentaliste en tant que passeur culturel, l'approche du savoir à l'Ecole, l'accès pragmatique et sensible à la connaissance, l'écriture comme vecteur de communication. Nature du document : documentaire [article] L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - CEDIS, 2013 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 241 (01/2013)
Descripteurs : [Motbis] art graphique
[Motbis] didactique des disciplines
[Motbis] enseignementTags : signe (communication) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Point de vue de Daniel Moatti, chercheur, dans le cadre du congrès 2012 de l'ANDEP intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !", sur les questions de la didactisation des savoirs info-documentaires, le rôle du professeur documentaliste en tant que passeur culturel, l'approche du savoir à l'Ecole, l'accès pragmatique et sensible à la connaissance, l'écriture comme vecteur de communication. Nature du document : documentaire
Titre : La problématique d'une discipline à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul FALCY, Auteur Editeur : Adapt, 1997 Description : 180 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 21 cm ISBN/ISSN : 2-909680-26-6 Descripteurs : [Motbis] didactique des disciplines
[Motbis] méthodologieTags : problématique Résumé : Passage en revue de la notion même de problèmes dans ses différentes déclinaisons : problèmes littéraires, problèmes philosophiques, problèmes historiques, problèmes scientifiques ... Ce livre aborde donc indirectement la méthodologie de différentes disciplines dans leur dynamique.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants La problématique d'une discipline à l'autre [texte imprimé] / Jean-Paul FALCY, Auteur . - Adapt, 1997 . - 180 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 2-909680-26-6
Descripteurs : [Motbis] didactique des disciplines
[Motbis] méthodologieTags : problématique Résumé : Passage en revue de la notion même de problèmes dans ses différentes déclinaisons : problèmes littéraires, problèmes philosophiques, problèmes historiques, problèmes scientifiques ... Ce livre aborde donc indirectement la méthodologie de différentes disciplines dans leur dynamique.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.1 ALL ARCHIVES PROFESSEURS CDI 1406 Disponible