Descripteurs
Motbis > 2215 comportement et personnalité > personnalité > développement de la personnalité > socialisation
socialisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Jeux éthiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Wauters-Krings, Auteur ; Philippe De Kemmeter (1964-....), Auteur Editeur : Casterman, 2011 Description : 126 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-203-02924-8 Prix : 14,95 Descripteurs : [Motbis] jeu
[Motbis] socialisationRésumé : Jeux et activités d'intérieur et d'extérieur permettant à l'enfant d'aller à la rencontre de soi, de l'autre, des normes et des usages, des lois. Nature du document : documentaire Jeux éthiques [texte imprimé] / Frédérique Wauters-Krings, Auteur ; Philippe De Kemmeter (1964-....), Auteur . - Casterman, 2011 . - 126 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-203-02924-8 : 14,95
Descripteurs : [Motbis] jeu
[Motbis] socialisationRésumé : Jeux et activités d'intérieur et d'extérieur permettant à l'enfant d'aller à la rencontre de soi, de l'autre, des normes et des usages, des lois. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 793.4 WAU Documentaire CDI 025804 Disponible Prêt pour l'école ! / Fanny Covelli / Elsevier Masson (2021) in Métiers petite enfance, 294 (06/2021)
[article]
Titre : Prêt pour l'école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Covelli, Directeur de publication Editeur : Elsevier Masson, 2021 Article : p.11-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 294 (06/2021)Descripteurs : [Motbis] petite enfance
[Motbis] socialisationTags : école maternelle (établissement) Résumé : Dossier consacré à l'entrée de l'enfant en école maternelle : la transition entre crèche et école maternelle ; les compétences à acquérir pour devenir élève ; l'accompagnement du développement des tout-petits de la crèche à l'école ; le rôle de l'assistante maternelle dans la préparation de l'enfant à l'entrée à l'école ; réflexion sur l'impact psychologique de la pandémie de Covid-19 sur les jeunes enfants scolarisés en maternelle ; les enjeux et défis de la scolarité des enfants en situation d'exil et de grande exclusion. Nature du document : documentaire [article] Prêt pour l'école ! [texte imprimé] / Fanny Covelli, Directeur de publication . - Elsevier Masson, 2021 . - p.11-24.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Métiers petite enfance > 294 (06/2021)
Descripteurs : [Motbis] petite enfance
[Motbis] socialisationTags : école maternelle (établissement) Résumé : Dossier consacré à l'entrée de l'enfant en école maternelle : la transition entre crèche et école maternelle ; les compétences à acquérir pour devenir élève ; l'accompagnement du développement des tout-petits de la crèche à l'école ; le rôle de l'assistante maternelle dans la préparation de l'enfant à l'entrée à l'école ; réflexion sur l'impact psychologique de la pandémie de Covid-19 sur les jeunes enfants scolarisés en maternelle ; les enjeux et défis de la scolarité des enfants en situation d'exil et de grande exclusion. Nature du document : documentaire Recherche en alimentation et santé publique / Émilie Orliange in Information diététique, 1 (janvier 2016)
[article]
Titre : Recherche en alimentation et santé publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Orliange, Auteur ; Inès de La Ville, Auteur ; Marie-Line Huc, Auteur Année : 2016 Article : p. 9-23
in Information diététique > 1 (janvier 2016)Descripteurs : [Motbis] diététique
[Motbis] socialisationTags : Comportement du jeune consommateur Pratique des arts culinaires Socialisation par l'alimentation Univers marchand Dispositif de captation ludique des adonaissants Résumé : Le rôle de la mise en pratique culinaire comme projet d'autonomisation des jeunes apprentis consommateurs en matière d'alimentation, ouvrant un espace de liberté au sein de l'institution familiale : Le projet de recherche-intervention «Arts de Faire Culinaires au Collège». Résultats du projet sur l'évolution de la curiosité alimentaire, l'évolution de la représentation de la restauration collective, la capacité réflexive, la conscientisation des apprentissages et la mise en pratique dans le cadre familial d des élèves de 5ème et de 4ème. Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Diététique [article] Recherche en alimentation et santé publique [texte imprimé] / Émilie Orliange, Auteur ; Inès de La Ville, Auteur ; Marie-Line Huc, Auteur . - 2016 . - p. 9-23.
in Information diététique > 1 (janvier 2016)
Descripteurs : [Motbis] diététique
[Motbis] socialisationTags : Comportement du jeune consommateur Pratique des arts culinaires Socialisation par l'alimentation Univers marchand Dispositif de captation ludique des adonaissants Résumé : Le rôle de la mise en pratique culinaire comme projet d'autonomisation des jeunes apprentis consommateurs en matière d'alimentation, ouvrant un espace de liberté au sein de l'institution familiale : Le projet de recherche-intervention «Arts de Faire Culinaires au Collège». Résultats du projet sur l'évolution de la curiosité alimentaire, l'évolution de la représentation de la restauration collective, la capacité réflexive, la conscientisation des apprentissages et la mise en pratique dans le cadre familial d des élèves de 5ème et de 4ème. Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Diététique