Descripteurs
Motbis > 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



PISA : la France toujours très inégalitaire / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23296 (04/12/2019)
[article]
Titre : PISA : la France toujours très inégalitaire Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.14-15 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23296 (04/12/2019)Descripteurs : [Motbis] élève en difficulté
[Motbis] inégalité socialeTags : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête. Nature du document : documentaire [article] PISA : la France toujours très inégalitaire [texte imprimé] . - Le Monde Editions, 2019 . - p.14-15.
Carte, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23296 (04/12/2019)
Descripteurs : [Motbis] élève en difficulté
[Motbis] inégalité socialeTags : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête. Nature du document : documentaire Segpa : voie de garage ou chance pour les élèves ? / Amandine Hirou / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3786 (25/01/2024)
[article]
Titre : Segpa : voie de garage ou chance pour les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Hirou Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)Descripteurs : [Motbis] élève en difficulté Tags : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Le point sur les classes adaptées, les Segpa et sur la mauvaise image qu'elles véhiculent : l'image des élèves de Segpa véhiculée par la websérie "Les Segpa" ; la mission et le fonctionnement des Segpa ; l'accompagnement à l'orientation des élèves de Segpa ; les caractéristiques des élèves de Segpa ; les difficultés des Segpa notamment liées au manque de moyens ; la qualité de la prise en charge des élèves en souffrance scolaire et leur poursuite d'études. Nature du document : documentaire [article] Segpa : voie de garage ou chance pour les élèves ? [texte imprimé] / Amandine Hirou . - Groupe Express-Expansion, 2024 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)
Descripteurs : [Motbis] élève en difficulté Tags : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Le point sur les classes adaptées, les Segpa et sur la mauvaise image qu'elles véhiculent : l'image des élèves de Segpa véhiculée par la websérie "Les Segpa" ; la mission et le fonctionnement des Segpa ; l'accompagnement à l'orientation des élèves de Segpa ; les caractéristiques des élèves de Segpa ; les difficultés des Segpa notamment liées au manque de moyens ; la qualité de la prise en charge des élèves en souffrance scolaire et leur poursuite d'études. Nature du document : documentaire