Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1950-2000 Arts contemporains Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Saint-Jacques (1956-) Editeur : Autrement, 2002 Description : 448 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN/ISSN : 2-7467-0282-7 Prix : 44,95 Note générale : Glossaire ; Index
Descripteurs : [Motbis] 20e siècle
[Motbis] architecture
[Motbis] art contemporain
[Motbis] bande dessinée
[Motbis] cinéma
[Motbis] cirque
[Motbis] design
[Motbis] France
[Motbis] photographie
[Motbis] publicitéRésumé : Evocation des arts majeurs comme des arts mineurs aussi bien les Beaux-Arts que les arts décoratifs ou arts appliqués des cinquante dernières années à travers les arts graphiques, le design, la bande dessinée, la photographie, la publicité, l'architecture, la musique, la danse, le théâtre, le cirque, le cinéma, les arts plastiques.On y abordera la modialisation des échanges, le marché face aux politiques culturelles, les nouvelles technologies et les pratiques artistiques, le corps et ses genres.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée 1950-2000 Arts contemporains [texte imprimé] / Camille Saint-Jacques (1956-) . - Autrement, 2002 . - 448 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 2-7467-0282-7 : 44,95
Glossaire ; Index
Descripteurs : [Motbis] 20e siècle
[Motbis] architecture
[Motbis] art contemporain
[Motbis] bande dessinée
[Motbis] cinéma
[Motbis] cirque
[Motbis] design
[Motbis] France
[Motbis] photographie
[Motbis] publicitéRésumé : Evocation des arts majeurs comme des arts mineurs aussi bien les Beaux-Arts que les arts décoratifs ou arts appliqués des cinquante dernières années à travers les arts graphiques, le design, la bande dessinée, la photographie, la publicité, l'architecture, la musique, la danse, le théâtre, le cirque, le cinéma, les arts plastiques.On y abordera la modialisation des échanges, le marché face aux politiques culturelles, les nouvelles technologies et les pratiques artistiques, le corps et ses genres.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 702 SAI Documentaire CDI 4521 Disponible L'affiche, de la rue au musée / Yanouchka W. Sabbatini / Infow! (2025) in Dada (Lyon), 290 (04/2025)
[article]
Titre : L'affiche, de la rue au musée Type de document : texte imprimé Auteurs : Yanouchka W. Sabbatini Editeur : Infow!, 2025 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Dada (Lyon) > 290 (04/2025)Descripteurs : [Motbis] affiche
[Motbis] publicitéRésumé : Histoire de l'affiche publicitaire : la loi sur la liberté d'expression en 1881 et les techniques de fabrication de l'affiche ; le travail de l'Italien Leonetto Cappiello à la fin du 19e siècle et celui de l'école de Bâle ; le développement de la société de consommation après la Seconde guerre mondiale et le rôle des affiches ; les affiches-photos depuis les années 1980. Nature du document : documentaire [article] L'affiche, de la rue au musée [texte imprimé] / Yanouchka W. Sabbatini . - Infow!, 2025 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Dada (Lyon) > 290 (04/2025)
Descripteurs : [Motbis] affiche
[Motbis] publicitéRésumé : Histoire de l'affiche publicitaire : la loi sur la liberté d'expression en 1881 et les techniques de fabrication de l'affiche ; le travail de l'Italien Leonetto Cappiello à la fin du 19e siècle et celui de l'école de Bâle ; le développement de la société de consommation après la Seconde guerre mondiale et le rôle des affiches ; les affiches-photos depuis les années 1980. Nature du document : documentaire "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" / Rémi Babinet / Beaux-arts magazine (2009) in Beaux-arts magazine (stoppé), 296 (02/2009)
[article]
Titre : "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Babinet, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur Editeur : Beaux-arts magazine, 2009 Article : p.84-89 Note générale : Bibliographie, biographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (stoppé) > 296 (02/2009)Descripteurs : [Motbis] 2000-
[Motbis] création artistique
[Motbis] image publicitaire
[Motbis] publicitéRésumé : Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain. Nature du document : documentaire [article] "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" [texte imprimé] / Rémi Babinet, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur . - Beaux-arts magazine, 2009 . - p.84-89.
Bibliographie, biographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (stoppé) > 296 (02/2009)
Descripteurs : [Motbis] 2000-
[Motbis] création artistique
[Motbis] image publicitaire
[Motbis] publicitéRésumé : Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain. Nature du document : documentaire Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" / Fiona M. Scott Morton / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.112-113 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : [Motbis] Etats-Unis
[Motbis] monopole
[Motbis] publicitéTags : Résumé : Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. Nature du document : documentaire [article] Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" [texte imprimé] / Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.112-113.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : [Motbis] Etats-Unis
[Motbis] monopole
[Motbis] publicitéTags : Résumé : Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. Nature du document : documentaire Art & censure / Beaux-arts magazine (2009) in Beaux-arts magazine (stoppé), 302 (08/2009)
[article]
Titre : Art & censure Type de document : texte imprimé Editeur : Beaux-arts magazine, 2009 Article : p.48-113 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (stoppé) > 302 (08/2009)Descripteurs : [Motbis] art
[Motbis] censure
[Motbis] cinéma
[Motbis] étude historique
[Motbis] liberté d'expression
[Motbis] oeuvre artistique
[Motbis] photographie
[Motbis] publicitéTags : conflit armé Résumé : Dossier, en 2009, sur l'art et la censure. Point sur les origines religieuses, politiques, éthiques et morales de la censure. Point sur la censure au cinéma, dans la photographie, dans la publicité. Point sur la censure dans l'art à travers le monde. Point sur la censure en temps de guerre. Témoignages d'artistes sur la censure dans l'art. Nature du document : documentaire [article] Art & censure [texte imprimé] . - Beaux-arts magazine, 2009 . - p.48-113.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (stoppé) > 302 (08/2009)
Descripteurs : [Motbis] art
[Motbis] censure
[Motbis] cinéma
[Motbis] étude historique
[Motbis] liberté d'expression
[Motbis] oeuvre artistique
[Motbis] photographie
[Motbis] publicitéTags : conflit armé Résumé : Dossier, en 2009, sur l'art et la censure. Point sur les origines religieuses, politiques, éthiques et morales de la censure. Point sur la censure au cinéma, dans la photographie, dans la publicité. Point sur la censure dans l'art à travers le monde. Point sur la censure en temps de guerre. Témoignages d'artistes sur la censure dans l'art. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkComment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 435 (06/2023)
PermalinkCours de dessin : Communication design visuelle image animée (cinéma) typographie image fixe (photo) / Michel Muschert / Techniplus (2005)
PermalinkCours de dessin : Communication design visuelle image animée (cinéma) typographie image fixe (photo) : livre du professeur / Michel Muschert / Techniplus (2005)
PermalinkLes diététicien·ne·s nutritionnistes et la publicité in Information diététique, 1 (mars 2021)
PermalinkDK veut réduire l'impact carbonne de la publicité in Le journal des entreprises, 425 (avril 2023)
PermalinkLes effets du marketing sur les comportements alimentaires / Pierre Combris in Cahiers de nutrition et de diététique, 6 volume 50 Suppl. (décembre 2015)
![]()
PermalinkIl était une pub Dagoma : imprimer l'imaginaire / Bruno de La Cruz / Anime Manga Presse (2021) in Anime land, 234 (04/2021)
PermalinkIl était une pub : Travel Oregon : still only slightly exaggerated / Bruno de La Cruz / Anime Manga Presse (2022) in Anime land, 237 (01/2022)
Permalink


