Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)



Titre : Motiver pour enseigner, analyse transactionnelle et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard André, Auteur Editeur : Hachette, 2002 Collection : Questions d'éducation Description : 125 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN/ISSN : 2-01-170524-X Prix : 9,72 Note générale : Dekoninck, Jacques. Préf. ; Glossaire ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] analyse transactionnelle
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] motivation
[Motbis] théorie de l'apprentissageRésumé : Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de s'approprier les apprentissages qu'il fait.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Motiver pour enseigner, analyse transactionnelle et pédagogie [texte imprimé] / Bernard André, Auteur . - Hachette, 2002 . - 125 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 2-01-170524-X : 9,72
Dekoninck, Jacques. Préf. ; Glossaire ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] analyse transactionnelle
[Motbis] méthode pédagogique
[Motbis] motivation
[Motbis] théorie de l'apprentissageRésumé : Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de s'approprier les apprentissages qu'il fait.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 AND ARCHIVES PROFESSEURS CDI 10948 Disponible Vers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages / Marie-Françoise Chesnais / Hachette (2001)
Titre : Vers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Chesnais, Auteur Editeur : Hachette, 2001 Collection : Questions d'éducation Description : 207 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN/ISSN : 2-01-170508-8 Prix : 16,44 Note générale : La Garanderie, Antoine. Préf. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] pédagogie du projetTags : autonomie : psychologie Résumé : Etre autonome est une des aspirations fondamentales de tout etre humain.Dans le domaine des apprentissages, l'autonomie se caractérise par la faculté de prendre en charge ses apprentissages, sa formation, de voir l'utilité de ce qui est à faire et de mener à bien la tache demandée.Mais certains ont des difficultés pour y parvenir d'ou le role dans ce cas d'un accompagnateur.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Vers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages [texte imprimé] / Marie-Françoise Chesnais, Auteur . - Hachette, 2001 . - 207 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 2-01-170508-8 : 16,44
La Garanderie, Antoine. Préf. ; Bibliogr.
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] pédagogie du projetTags : autonomie : psychologie Résumé : Etre autonome est une des aspirations fondamentales de tout etre humain.Dans le domaine des apprentissages, l'autonomie se caractérise par la faculté de prendre en charge ses apprentissages, sa formation, de voir l'utilité de ce qui est à faire et de mener à bien la tache demandée.Mais certains ont des difficultés pour y parvenir d'ou le role dans ce cas d'un accompagnateur.
Nature du document : documentaire Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 CHE ARCHIVES PROFESSEURS CDI 10524 Disponible