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Centres commerciaux : la part belle à la restauration / Mickael Coutin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3659 (14/06/2019)
[article]
Titre : Centres commerciaux : la part belle à la restauration Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickael Coutin, Personne interviewée ; Tiphaine Beausseron, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3659 (14/06/2019)Descripteurs : [Motbis] centre commercial
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Entretien avec Mickael Coutin, spécialiste en implantation d'unités de restauration en centre commercial, phénomène en développement, tant en quantité qu'en qualité (montée en gamme des restaurants et de la performance économique des enseignes). Données chiffrées en termes de surface et de chiffre d'affaires ; analyse de la situation liée à l'évolution des modes de consommation (achat en ligne, e-commerce, zones vacantes, recherche d'expérience client et développement des pauses gourmandes) ; comparaison entre implantation de restauration indépendante et franchisée ; perspectives. Nature du document : documentaire [article] Centres commerciaux : la part belle à la restauration [texte imprimé] / Mickael Coutin, Personne interviewée ; Tiphaine Beausseron, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3659 (14/06/2019)
Descripteurs : [Motbis] centre commercial
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Entretien avec Mickael Coutin, spécialiste en implantation d'unités de restauration en centre commercial, phénomène en développement, tant en quantité qu'en qualité (montée en gamme des restaurants et de la performance économique des enseignes). Données chiffrées en termes de surface et de chiffre d'affaires ; analyse de la situation liée à l'évolution des modes de consommation (achat en ligne, e-commerce, zones vacantes, recherche d'expérience client et développement des pauses gourmandes) ; comparaison entre implantation de restauration indépendante et franchisée ; perspectives. Nature du document : documentaire Les concepts hybrides, de nouveaux horizons pour la restauration ? / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3665 (25/07/2019)
[article]
Titre : Les concepts hybrides, de nouveaux horizons pour la restauration ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Boutboul, Auteur ; Camille Jouval, Auteur ; Léa Frimerman Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3665 (25/07/2019)Descripteurs : [Motbis] restauration commerciale Tags : gestion commerciale Résumé : Le point sur les nouvelles enseignes proposant de la restauration au même endroit que plusieurs autres offres et services (supermarchés, épiceries, commerces de bouche, halles, marchés et autres lieux atypiques) pour séduire les consommateurs par de multiples expériences. Intérêts et impacts du concept pour les restaurateurs et la clientèle. Nature du document : documentaire [article] Les concepts hybrides, de nouveaux horizons pour la restauration ? [texte imprimé] / Bernard Boutboul, Auteur ; Camille Jouval, Auteur ; Léa Frimerman . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3665 (25/07/2019)
Descripteurs : [Motbis] restauration commerciale Tags : gestion commerciale Résumé : Le point sur les nouvelles enseignes proposant de la restauration au même endroit que plusieurs autres offres et services (supermarchés, épiceries, commerces de bouche, halles, marchés et autres lieux atypiques) pour séduire les consommateurs par de multiples expériences. Intérêts et impacts du concept pour les restaurateurs et la clientèle. Nature du document : documentaire Deliveroo, un ogre à l'équilibre fragile / Eric Albert / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23710 (01/04/2021)
[article]
Titre : Deliveroo, un ogre à l'équilibre fragile Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Albert, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23710 (01/04/2021)Descripteurs : [Motbis] restauration commerciale Tags : vente en ligne Résumé : Enquête au sujet de la plate-forme de livraison de repas Deliveroo : les raisons des relations difficiles entre les restaurants et la plateforme britannique ; l'évolution des commandes passées depuis le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2020 ; les commandes passées par les moins de 35 ans ; la domination de la "junk-food" ; le prix de l'action fixé lors de l'introduction en bourse ; le chiffre d'affaires ; la réaction des restaurants face à la pression exercée par Deliveroo ; la question des conditions de travail et du salaire des livreurs ; le risque pour le modèle économique de Deliveroo ; les explications de Hadi Moussa, directeur des opérations de Deliveroo hors du Royaume-Uni sur la stratégie de développement de Deliveroo dans la livraison alimentaire ; le contexte de la modification de la restauration ; les plats développés par Anton Soulier créateur de la start-up Taster ; les précisions de Patrick Sriban, directeur des opérations de Taster sur le défi des restaurants en ligne. Nature du document : documentaire [article] Deliveroo, un ogre à l'équilibre fragile [texte imprimé] / Eric Albert, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23710 (01/04/2021)
Descripteurs : [Motbis] restauration commerciale Tags : vente en ligne Résumé : Enquête au sujet de la plate-forme de livraison de repas Deliveroo : les raisons des relations difficiles entre les restaurants et la plateforme britannique ; l'évolution des commandes passées depuis le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2020 ; les commandes passées par les moins de 35 ans ; la domination de la "junk-food" ; le prix de l'action fixé lors de l'introduction en bourse ; le chiffre d'affaires ; la réaction des restaurants face à la pression exercée par Deliveroo ; la question des conditions de travail et du salaire des livreurs ; le risque pour le modèle économique de Deliveroo ; les explications de Hadi Moussa, directeur des opérations de Deliveroo hors du Royaume-Uni sur la stratégie de développement de Deliveroo dans la livraison alimentaire ; le contexte de la modification de la restauration ; les plats développés par Anton Soulier créateur de la start-up Taster ; les précisions de Patrick Sriban, directeur des opérations de Taster sur le défi des restaurants en ligne. Nature du document : documentaire L'expérience client, nouvelle clé de la réussite / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
[article]
Titre : L'expérience client, nouvelle clé de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Boutboul, Auteur ; Clémentine Charbonnier, Auteur ; Léa Frimerman Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] relation avec la clientèle
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en restauration commerciale et les stratégies de marketing expérientiel à mettre en oeuvre pour les satisfaire. Définition de ce nouveau concept consistant à dépayser le client (lieu, décor, ambiance) pour susciter des émotions avant, pendant et après le service à table (parcours, interaction, effet de surprise, théâtralisation, show, mise en scène, animation, création de liens), puis l'envie de les partager sur les réseaux sociaux (réputation, fidélisation, publicité). Exemples d'expériences clients réussies en restaurant. Nature du document : documentaire [article] L'expérience client, nouvelle clé de la réussite [texte imprimé] / Bernard Boutboul, Auteur ; Clémentine Charbonnier, Auteur ; Léa Frimerman . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : [Motbis] mercatique
[Motbis] relation avec la clientèle
[Motbis] restauration commercialeRésumé : Le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en restauration commerciale et les stratégies de marketing expérientiel à mettre en oeuvre pour les satisfaire. Définition de ce nouveau concept consistant à dépayser le client (lieu, décor, ambiance) pour susciter des émotions avant, pendant et après le service à table (parcours, interaction, effet de surprise, théâtralisation, show, mise en scène, animation, création de liens), puis l'envie de les partager sur les réseaux sociaux (réputation, fidélisation, publicité). Exemples d'expériences clients réussies en restaurant. Nature du document : documentaire Food Service Vision révèle les modèles gagnants de la restauration de chaîne / François Blouin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3651 (18/04/2019)
[article]
Titre : Food Service Vision révèle les modèles gagnants de la restauration de chaîne Type de document : texte imprimé Auteurs : François Blouin, Personne interviewée ; Stéphane Pocidalo, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3651 (18/04/2019)Descripteurs : [Motbis] restauration commerciale Tags : gestion commerciale Résumé : Entretien avec François Blouin, dirigeant d'un cabinet d'études stratégiques et de conseils, sur les facteurs de réussite commerciale d'un restaurant dans un contexte de mutation des habitudes de consommation des clients. Analyse du goût modéré des Français pour les chaînes de restauration et des arguments pouvant changer la donne : produits de qualité, prix juste, emplacement pertinent, service de livraison et de vente à emporter, expérience cliente forte. Nature du document : documentaire [article] Food Service Vision révèle les modèles gagnants de la restauration de chaîne [texte imprimé] / François Blouin, Personne interviewée ; Stéphane Pocidalo, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3651 (18/04/2019)
Descripteurs : [Motbis] restauration commerciale Tags : gestion commerciale Résumé : Entretien avec François Blouin, dirigeant d'un cabinet d'études stratégiques et de conseils, sur les facteurs de réussite commerciale d'un restaurant dans un contexte de mutation des habitudes de consommation des clients. Analyse du goût modéré des Français pour les chaînes de restauration et des arguments pouvant changer la donne : produits de qualité, prix juste, emplacement pertinent, service de livraison et de vente à emporter, expérience cliente forte. Nature du document : documentaire Garniture : le naturel revient au galop / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3671 (05/09/2019)
PermalinkJusqu'où le burger va-t-il envahir nos restaurants ? / Bruno Declairieux / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020)
PermalinkLicence restaurant / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3654 (10/05/2019)
PermalinkMenu du midi : comment définir son prix ? / Romy Carrere / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3681 (15/11/2019)
PermalinkL'obligation de formation à l'hygiène alimentaire en restauration / Pascale Carbillet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3677 (17/10/2019)
PermalinkPour 60% des restaurateurs, le développement durable est une tendance sociétale forte et incontournable / Nadine Lemoine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3690 (16/01/2020)
PermalinkProduits de fête : comment équilibrer les coûts des produits nobles / Marie Tabacchi / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3675 (03/10/2019)
PermalinkQuel accueil pour les enfants au restaurant ? / Bernard Boutboul / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3648 (28/03/2019)
PermalinkSnacking : quels enjeux pour la restauration à table ? / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3685 (12/12/2019)
PermalinkTripadvisor : "En 2018, la fraude n'a concerné qu'une infime partie des avis" / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3673 (19/09/2019)
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