Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > marchandisage
marchandisageSynonyme(s)merchandisingVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Les coulisses des incroyables produits signés Lidl / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020)
[article]
Titre : Les coulisses des incroyables produits signés Lidl Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 344 (05/2020)Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] marchandisageTags : marque distributeur Résumé : Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl. Nature du document : documentaire [article] Les coulisses des incroyables produits signés Lidl [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 344 (05/2020)
Descripteurs : [Motbis] commerce intégré
[Motbis] marchandisageTags : marque distributeur Résumé : Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl. Nature du document : documentaire Deliveroo, Uber eats, Just eat... : qui arrive à gagner sa vie avec la livraison à domicile ? / Benoît Berthelot / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
[article]
Titre : Deliveroo, Uber eats, Just eat... : qui arrive à gagner sa vie avec la livraison à domicile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.74-76 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)Descripteurs : [Motbis] marchandisage
[Motbis] restauration à domicileTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur les plateformes de livraison de repas à domicile : le recours aux livraisons à domicile pour les restaurateurs pendant les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; l'étoffement des offres de service de livraison de repas à domicile ; la concurrence entre les plateformes de livraisons ; le coût financier pour les restaurateurs avec les frais d'activation et les commissions prises par les plateformes ; le partenariat entre les plateformes de livraison et les restaurateurs ; la rémunération des livreurs. Encadré : repères chiffrés de la livraison de repas à domicile. Nature du document : documentaire [article] Deliveroo, Uber eats, Just eat... : qui arrive à gagner sa vie avec la livraison à domicile ? [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.74-76.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)
Descripteurs : [Motbis] marchandisage
[Motbis] restauration à domicileTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur les plateformes de livraison de repas à domicile : le recours aux livraisons à domicile pour les restaurateurs pendant les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; l'étoffement des offres de service de livraison de repas à domicile ; la concurrence entre les plateformes de livraisons ; le coût financier pour les restaurateurs avec les frais d'activation et les commissions prises par les plateformes ; le partenariat entre les plateformes de livraison et les restaurateurs ; la rémunération des livreurs. Encadré : repères chiffrés de la livraison de repas à domicile. Nature du document : documentaire Livreurs en roue libre / Benoît Hopquin / Le Monde Editions (2021) in M. Le magazine du Monde, 495 (13/03/2021)
[article]
Titre : Livreurs en roue libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Hopquin, Auteur ; Mathieu Farcy, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 495 (13/03/2021)Descripteurs : [Motbis] condition de travail
[Motbis] marchandisage
[Motbis] travail précaireTags : application mobile Résumé : Reportage sur les initiatives et les créations de plateformes de livraison à deux roues : les conditions de travail ; l'intensité du rythme et de la cadence ; le parcours d'un livreur, créateur de sa propre plateforme ; les abus des grosses sociétés ; la diversité des profils des livreurs ; les risques de leur métier ; les relations avec les clients ; la forte concurrence ; les rapports avec les restaurateurs ; la question des modes de consommation ; l'exploitation des migrants et le trafic d'applications. Nature du document : documentaire [article] Livreurs en roue libre [texte imprimé] / Benoît Hopquin, Auteur ; Mathieu Farcy, Photographe . - Le Monde Editions, 2021 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 495 (13/03/2021)
Descripteurs : [Motbis] condition de travail
[Motbis] marchandisage
[Motbis] travail précaireTags : application mobile Résumé : Reportage sur les initiatives et les créations de plateformes de livraison à deux roues : les conditions de travail ; l'intensité du rythme et de la cadence ; le parcours d'un livreur, créateur de sa propre plateforme ; les abus des grosses sociétés ; la diversité des profils des livreurs ; les risques de leur métier ; les relations avec les clients ; la forte concurrence ; les rapports avec les restaurateurs ; la question des modes de consommation ; l'exploitation des migrants et le trafic d'applications. Nature du document : documentaire
Titre : Mercator : Tout le marketing à l'ère de la data et du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lendrevie ; Julien Lévy ; Arnaud de Baynast, Auteur Editeur : Dunod, 2021 Description : 1044 p. ; 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-082128-0 Prix : 55 Note générale : Index Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] étude de marché
[Motbis] étude de prix
[Motbis] étude de produit
[Motbis] marchandisage
[Motbis] marque commercialeTags : marketing B to B Résumé : Concepts fondamentaux du marketing, rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. Etudes de marché, marketing-mix, stratégie marketing, marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et multinational. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur Mercator : Tout le marketing à l'ère de la data et du digital [texte imprimé] / Jacques Lendrevie ; Julien Lévy ; Arnaud de Baynast, Auteur . - Dunod, 2021 . - 1044 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-082128-0 : 55
Index
Descripteurs : [Motbis] communication en mercatique
[Motbis] étude de marché
[Motbis] étude de prix
[Motbis] étude de produit
[Motbis] marchandisage
[Motbis] marque commercialeTags : marketing B to B Résumé : Concepts fondamentaux du marketing, rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. Etudes de marché, marketing-mix, stratégie marketing, marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et multinational. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 LEN Documentaire CDI 037314 Disponible Pourquoi "Star Wars" n'a jamais autant rapporté / François Miguet / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 340 (01/2020)
[article]
Titre : Pourquoi "Star Wars" n'a jamais autant rapporté Type de document : texte imprimé Auteurs : François Miguet, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 340 (01/2020)Descripteurs : [Motbis] Etats-Unis
[Motbis] marchandisage
[Motbis] oeuvre cinématographiqueTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits dérivés de "Star Wars", au Disneyland d' Anaheim, près de Los Angeles, aux Etats-Unis : la conception de l'espace "Star Wars" dans un parc Disney, entre attractions et boutiques ; le rachat de la franchise à George Lucas par Disney et la relance de production de films ; la production de produits dérivés liés aux films "Star Wars" ; les limites de ce marché. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi "Star Wars" n'a jamais autant rapporté [texte imprimé] / François Miguet, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 340 (01/2020)
Descripteurs : [Motbis] Etats-Unis
[Motbis] marchandisage
[Motbis] oeuvre cinématographiqueTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits dérivés de "Star Wars", au Disneyland d' Anaheim, près de Los Angeles, aux Etats-Unis : la conception de l'espace "Star Wars" dans un parc Disney, entre attractions et boutiques ; le rachat de la franchise à George Lucas par Disney et la relance de production de films ; la production de produits dérivés liés aux films "Star Wars" ; les limites de ce marché. Nature du document : documentaire