Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Carlsberg ou l'offensive gustative / Véronique Méot / Editialis (2019) in Action commerciale, 370 (09/2019)
[article]
Titre : Carlsberg ou l'offensive gustative Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.16 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 370 (09/2019)Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] technique publicitaireRésumé : Le point sur l'opération commerciale du brasseur Carlsberg (marques Grimberg, 1664, Kronenbourg) menée dans certains points de vente en 2019. Présentation du dispositif basé sur des bars éphémères ; la formation des commerciaux ; données chiffrées sur les résultats de cette campagne publicitaire sur le lieu de vente. Nature du document : documentaire [article] Carlsberg ou l'offensive gustative [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur . - Editialis, 2019 . - p.16.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 370 (09/2019)
Descripteurs : [Motbis] bière
[Motbis] technique publicitaireRésumé : Le point sur l'opération commerciale du brasseur Carlsberg (marques Grimberg, 1664, Kronenbourg) menée dans certains points de vente en 2019. Présentation du dispositif basé sur des bars éphémères ; la formation des commerciaux ; données chiffrées sur les résultats de cette campagne publicitaire sur le lieu de vente. Nature du document : documentaire Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs / INC (2024) in 60 millions de consommateurs, 602 (05/2024)
[article]
Titre : Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2024 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 602 (05/2024)Descripteurs : [Motbis] technique publicitaire Tags : média de masse Résumé : Enquête au sujet de la technique de publicité déguisée diffusée à travers des médias : l'influence et la manipulation du commerce sur les médias, la mise en avant des avantages d'un produit sans l'annonce claire de publicité, une pratique commerciale punie par la loi du code de la consommation, la question de la transparence. Nature du document : documentaire [article] Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs [texte imprimé] . - INC, 2024 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 602 (05/2024)
Descripteurs : [Motbis] technique publicitaire Tags : média de masse Résumé : Enquête au sujet de la technique de publicité déguisée diffusée à travers des médias : l'influence et la manipulation du commerce sur les médias, la mise en avant des avantages d'un produit sans l'annonce claire de publicité, une pratique commerciale punie par la loi du code de la consommation, la question de la transparence. Nature du document : documentaire
Titre : Pages de pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Billioud, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Editeur : Gulf stream, 2013 Collection : Et toc ! num. 14 Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-2-35488-187-0 Prix : 12,50 Descripteurs : [Motbis] campagne publicitaire
[Motbis] film publicitaire
[Motbis] image publicitaire
[Motbis] métier : publicité-relations publiques
[Motbis] publicité
[Motbis] technique publicitaireRésumé : La publicité est partout : à la télévision et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans les boîtes à lettres ou les téléphones portables. Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de la publicité et son lien avec la société, de A à Z. Nature du document : documentaire Pages de pub [texte imprimé] / Jean-Michel Billioud, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - Gulf stream, 2013 . - 231 p.. - (Et toc !; 14) .
ISBN : 978-2-35488-187-0 : 12,50
Descripteurs : [Motbis] campagne publicitaire
[Motbis] film publicitaire
[Motbis] image publicitaire
[Motbis] métier : publicité-relations publiques
[Motbis] publicité
[Motbis] technique publicitaireRésumé : La publicité est partout : à la télévision et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans les boîtes à lettres ou les téléphones portables. Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de la publicité et son lien avec la société, de A à Z. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.6 BIL Documentaire CDI 027928 Disponible Produits transformés, la réalité fait moins rêver que les photos / Natacha Scheidehauer / INC (2024) in 60 millions de consommateurs, 600 (03/2024)
[article]
Titre : Produits transformés, la réalité fait moins rêver que les photos Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Scheidehauer Editeur : INC, 2024 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 600 (03/2024)Descripteurs : [Motbis] technique publicitaire Tags : packaging aliments ultratransformés (AUT) Résumé : Le point concernant la publicité mensongère sur les emballages des produits alimentaires : les photos et la mise en scène du packaging en décalage avec le contenu, la réglementation. Nature du document : documentaire [article] Produits transformés, la réalité fait moins rêver que les photos [texte imprimé] / Natacha Scheidehauer . - INC, 2024 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 600 (03/2024)
Descripteurs : [Motbis] technique publicitaire Tags : packaging aliments ultratransformés (AUT) Résumé : Le point concernant la publicité mensongère sur les emballages des produits alimentaires : les photos et la mise en scène du packaging en décalage avec le contenu, la réglementation. Nature du document : documentaire
Titre : La pub est déclarée ! : 1914-1918 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Daeninckx, Auteur Editeur : Hoëbeke, 2013 Description : 109 p. ; 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-84230-489-8 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] image publicitaire
[Motbis] publicité
[Motbis] technique publicitaireRésumé : Le 3 août 1914, l Allemagne déclare la guerre à la France. L Illustration, célèbre magazine de l époque ne sera pas insensible à cet événement. Les publicités et autres réclames qui émaillent le journal vont, en effet, progressivement incorporer le conflit mondial dans toute sa diversité.
Le front, l'arrière, l'ennemi ou l'allié vont, en effet, se matérialiser de façon spectaculaire entre les pages de l'hebdomadaire. De nouveaux produits de consommation vont apparaître, les mérites de telle ou telle crème côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, et il ne sera bientôt plus surprenant de faire cohabiter un masque à gaz anti asphyxiant avec de la poudre de cacao. Les termes du conflit vont se cristalliser dans l'Illustration. Les publicitaires rivaliseront d'ingéniosité pour trouver les slogans qui sauront attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi. Ils créeront surtout de nouveaux besoins, tantôt nécessaires dans un contexte de guerre, tantôt purement artificiels.Nature du document : documentaire La pub est déclarée ! : 1914-1918 [texte imprimé] / Didier Daeninckx, Auteur . - Hoëbeke, 2013 . - 109 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-84230-489-8 : 19,50 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] image publicitaire
[Motbis] publicité
[Motbis] technique publicitaireRésumé : Le 3 août 1914, l Allemagne déclare la guerre à la France. L Illustration, célèbre magazine de l époque ne sera pas insensible à cet événement. Les publicités et autres réclames qui émaillent le journal vont, en effet, progressivement incorporer le conflit mondial dans toute sa diversité.
Le front, l'arrière, l'ennemi ou l'allié vont, en effet, se matérialiser de façon spectaculaire entre les pages de l'hebdomadaire. De nouveaux produits de consommation vont apparaître, les mérites de telle ou telle crème côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, et il ne sera bientôt plus surprenant de faire cohabiter un masque à gaz anti asphyxiant avec de la poudre de cacao. Les termes du conflit vont se cristalliser dans l'Illustration. Les publicitaires rivaliseront d'ingéniosité pour trouver les slogans qui sauront attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi. Ils créeront surtout de nouveaux besoins, tantôt nécessaires dans un contexte de guerre, tantôt purement artificiels.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.6 DAE Documentaire CDI 032904 Disponible