Descripteurs
Motbis > 3510 techniques professionnelles > technique professionnelle > hôtellerie-restauration > hôtellerie
hôtellerieSynonyme(s)hébergement |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)



L'aqua-nettoyage, une solution respectueuse de l'environnement / Corinne Veyssière / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3693 (06/02/2020)
[article]
Titre : L'aqua-nettoyage, une solution respectueuse de l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Veyssière, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3693 (06/02/2020)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie
[Motbis] matériel d'entretien textileRésumé : Fiche pratique d'hôtellerie présentant une technique de nettoyage écologique des vêtements se réalisant dans un lave-linge professionnel, sans solvant (mais avec eau et lessive néanmoins) : avantages, inconvénients, vêtements concernés, produits nécessaires. Conseils techniques pour le tri et le contrôle des vêtements (détachage, repassage et finition). Coût de l'investissement pour ce matériel professionnel de blanchisserie : achat, prix de revient du nettoyage par pièce, consommation d'énergie (eau, électricité). Aides financières possibles et formation à prévoir auprès du personnel hôtelier (gouvernante et agent de pressing). Nature du document : documentaire [article] L'aqua-nettoyage, une solution respectueuse de l'environnement [texte imprimé] / Corinne Veyssière, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3693 (06/02/2020)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie
[Motbis] matériel d'entretien textileRésumé : Fiche pratique d'hôtellerie présentant une technique de nettoyage écologique des vêtements se réalisant dans un lave-linge professionnel, sans solvant (mais avec eau et lessive néanmoins) : avantages, inconvénients, vêtements concernés, produits nécessaires. Conseils techniques pour le tri et le contrôle des vêtements (détachage, repassage et finition). Coût de l'investissement pour ce matériel professionnel de blanchisserie : achat, prix de revient du nettoyage par pièce, consommation d'énergie (eau, électricité). Aides financières possibles et formation à prévoir auprès du personnel hôtelier (gouvernante et agent de pressing). Nature du document : documentaire B&B Hotels fait un pari sur l'avenir / Isabelle Jaffré in Le journal des entreprises, 404 (mai 2021)
[article]
Titre : B&B Hotels fait un pari sur l'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Jaffré, Auteur Année : 2021 Article : p.12-22
in Le journal des entreprises > 404 (mai 2021)Descripteurs : [Motbis] Bretagne : région
[Motbis] hôtellerieRésumé : Malgré la pandémie qui ralentit le marché hôtelier et afin de mieux préparer la reprise, le groupe breton B&B Hotels vient de lever 180 millions d'euros. Dans le même temps, il a acquis plusieurs hôtels, notamment en Allemagne Nature du document : documentaire [article] B&B Hotels fait un pari sur l'avenir [texte imprimé] / Isabelle Jaffré, Auteur . - 2021 . - p.12-22.
in Le journal des entreprises > 404 (mai 2021)
Descripteurs : [Motbis] Bretagne : région
[Motbis] hôtellerieRésumé : Malgré la pandémie qui ralentit le marché hôtelier et afin de mieux préparer la reprise, le groupe breton B&B Hotels vient de lever 180 millions d'euros. Dans le même temps, il a acquis plusieurs hôtels, notamment en Allemagne Nature du document : documentaire B&B hotels se lance sur le marché américain / Isabelle Jaffré in Le journal des entreprises, 425 (avril 2023)
[article]
Titre : B&B hotels se lance sur le marché américain Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Jaffré, Auteur Année : 2023 Article : p.8
in Le journal des entreprises > 425 (avril 2023)Descripteurs : [Motbis] Finistère : département
[Motbis] hôtellerie
[Motbis] implantation à l'étrangerRésumé : B&B Hotel s'implante aux Etats-Unis en s'adaptant aux besoins du marché local Nature du document : documentaire [article] B&B hotels se lance sur le marché américain [texte imprimé] / Isabelle Jaffré, Auteur . - 2023 . - p.8.
in Le journal des entreprises > 425 (avril 2023)
Descripteurs : [Motbis] Finistère : département
[Motbis] hôtellerie
[Motbis] implantation à l'étrangerRésumé : B&B Hotel s'implante aux Etats-Unis en s'adaptant aux besoins du marché local Nature du document : documentaire Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? / Youri Sawerschel / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3686 (19/12/2019)
[article]
Titre : Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Youri Sawerschel, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3686 (19/12/2019)Descripteurs : [Motbis] barman
[Motbis] hôtellerie
[Motbis] réceptionniste
[Motbis] relation avec la clientèleRésumé : Entretien avec Youri Sawerschel, de l'Agence de marketing Creative Supply, proposant des conseils et méthodes incitant la clientèle locale d'un hôtel à en fréquenter le bar. Pistes et stratégies pour créer une telle relation de proximité et exemples de réussite de professionnels de terrain (humanisation et personnalisation de la relation, attentions particulières basées sur la rareté, l'expérimentation et la découverte de produits particuliers : cocktails, bouteilles réservées...). Nature du document : documentaire [article] Bar d'hôtel : comment attirer la clientèle extérieure ? [texte imprimé] / Youri Sawerschel, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3686 (19/12/2019)
Descripteurs : [Motbis] barman
[Motbis] hôtellerie
[Motbis] réceptionniste
[Motbis] relation avec la clientèleRésumé : Entretien avec Youri Sawerschel, de l'Agence de marketing Creative Supply, proposant des conseils et méthodes incitant la clientèle locale d'un hôtel à en fréquenter le bar. Pistes et stratégies pour créer une telle relation de proximité et exemples de réussite de professionnels de terrain (humanisation et personnalisation de la relation, attentions particulières basées sur la rareté, l'expérimentation et la découverte de produits particuliers : cocktails, bouteilles réservées...). Nature du document : documentaire Le bien-être dans l'hôtellerie : un secteur porteur / Laetitia Bonnet-Mundschau / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie (Paris), 3690 (16/01/2020)
[article]
Titre : Le bien-être dans l'hôtellerie : un secteur porteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Bonnet-Mundschau, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3690 (16/01/2020)Descripteurs : [Motbis] hôtellerie Résumé : Analyse du développement des offres commerciales liées au bien-être dans le secteur de l'hôtellerie, levier d'attractivité majeur auprès d'une clientèle sensible aux questions de santé et d'épanouissement (sport, nutrition active, spa et soins, pleine conscience, remise en forme, purification de l'air, produits biologiques et écologiques...). Exemples d'établissements et de chaînes hôtelières multipliant les propositions bien-être avec succès. Nature du document : documentaire [article] Le bien-être dans l'hôtellerie : un secteur porteur [texte imprimé] / Laetitia Bonnet-Mundschau, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie (Paris) > 3690 (16/01/2020)
Descripteurs : [Motbis] hôtellerie Résumé : Analyse du développement des offres commerciales liées au bien-être dans le secteur de l'hôtellerie, levier d'attractivité majeur auprès d'une clientèle sensible aux questions de santé et d'épanouissement (sport, nutrition active, spa et soins, pleine conscience, remise en forme, purification de l'air, produits biologiques et écologiques...). Exemples d'établissements et de chaînes hôtelières multipliant les propositions bien-être avec succès. Nature du document : documentaire Cerner les attentes de la clientèle d'un spa / Caroline Marcoux / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3665 (25/07/2019)
PermalinkClients Mystère : un outil d'amélioration continue / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3670 (29/08/2019)
PermalinkComment gérer une proposition artistique à l'hôtel / Laetitia Bonnet-Mundschau / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3675 (03/10/2019)
PermalinkLe coworking est-il l'avenir de l'hôtellerie ? / Elisabeth Bourguet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3686 (19/12/2019)
PermalinkDans l'hôtellerie, la communication se réinvente / Violaine Brissart / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3675 (03/10/2019)
PermalinkLes "hostels", nouveau filon du secteur hôtelier / Jessica Gourdon / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24541 (28/11/2023)
PermalinkHôtellerie : comment elle se réinvente / Julien Bouyssou / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
Permalink"L'hôtellerie a dû sortir de sa léthargie pour casser les codes et se renouveler" / Youri Sawerschel / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3680 (07/11/2019)
PermalinkLucie Renier, pro du marketing digital / Mylène Sacksick / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3672 (12/09/2019)
PermalinkMarketing hôtelier : soigner sa communication / Jean Castell / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie (Paris), 3659 (14/06/2019)
Permalink