[article]
Titre : |
Les effets du marketing sur les comportements alimentaires : p. 69-74 |
Titre original : |
Effects of marketing on alimentary behavior |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Combris, Auteur |
Année : |
2015 |
Article : |
p.61-68 |
in Cahiers de nutrition et de diététique > 6 volume 50 Suppl. (décembre 2015)
Descripteurs : |
[Motbis] comportement alimentaire [Motbis] distribution [Motbis] publicité
|
Tags : |
Manketing |
Résumé : |
Le marketing alimentaire est accusé dêtre lun des principaux responsables de laugmentation de lobésité mais son rôle exact sur les comportements alimentaires reste mal connu, surtout par le monde médical. Cet article recense les résultats des études publiées dans les revues de marketing, déconomie, de nutrition et de santé publique. Nous examinons le rôle du prix et des campagnes de communication, mais aussi celui dactions souvent ignorées telles que le changement des caractéristiques du produit et de lenvironnement de consommation. Nous concluons par une discussion de la responsabilité du marketing ainsi que des possibilités quil offre pour promouvoir de meilleurs comportements alimentaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
BTS/Enseignement supérieur |
Discipline : |
Diététique |
En ligne : |
http://www.sciencedirect.com |
[article] Les effets du marketing sur les comportements alimentaires = Effects of marketing on alimentary behavior : p. 69-74 [texte imprimé] / Pierre Combris, Auteur . - 2015 . - p.61-68. in Cahiers de nutrition et de diététique > 6 volume 50 Suppl. (décembre 2015)
Descripteurs : |
[Motbis] comportement alimentaire [Motbis] distribution [Motbis] publicité
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Tags : |
Manketing |
Résumé : |
Le marketing alimentaire est accusé dêtre lun des principaux responsables de laugmentation de lobésité mais son rôle exact sur les comportements alimentaires reste mal connu, surtout par le monde médical. Cet article recense les résultats des études publiées dans les revues de marketing, déconomie, de nutrition et de santé publique. Nous examinons le rôle du prix et des campagnes de communication, mais aussi celui dactions souvent ignorées telles que le changement des caractéristiques du produit et de lenvironnement de consommation. Nous concluons par une discussion de la responsabilité du marketing ainsi que des possibilités quil offre pour promouvoir de meilleurs comportements alimentaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
BTS/Enseignement supérieur |
Discipline : |
Diététique |
En ligne : |
http://www.sciencedirect.com |
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