[article]
Titre : |
Quelle communication possible sur le cholestérol pour des produits alimentaires : points sur les évolutions réglementaires en Europe |
Titre original : |
Communication related to cholesterol for food products: Focus on regulatory evolutions in Europe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Simonneau-Devé, Auteur |
Année : |
2015 |
Article : |
p. 220-225 |
in Cahiers de nutrition et de diététique > 4 volume 50 (septembre 2015)
Descripteurs : |
[Motbis] aliment [Motbis] cholestérol [Motbis] étiquetage [Motbis] réglementation
|
Résumé : |
Létiquetage et les allégations possibles pour les produits alimentaires ont fait lobjet de nombreuses évolutions en Europe depuis moins dune dizaine dannées. Concernant la question du cholestérol, on peut noter tout dabord que les attentes consommateurs ont naturellement évolué, en lien avec les différents messages de santé publique et les modifications du discours ambiant. Le contexte réglementaire sest également considérablement contraint, en ouvrant cependant la possibilité à de nouveaux produits pour communiquer sur le cholestérol, sous réserve de respecter les conditions demploi de ces mentions et de composition des produits. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
BTS/Enseignement supérieur |
Discipline : |
Diététique |
En ligne : |
http://www.sciencedirect.com |
[article] Quelle communication possible sur le cholestérol pour des produits alimentaires : points sur les évolutions réglementaires en Europe = Communication related to cholesterol for food products: Focus on regulatory evolutions in Europe [texte imprimé] / Camille Simonneau-Devé, Auteur . - 2015 . - p. 220-225. in Cahiers de nutrition et de diététique > 4 volume 50 (septembre 2015)
Descripteurs : |
[Motbis] aliment [Motbis] cholestérol [Motbis] étiquetage [Motbis] réglementation
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Résumé : |
Létiquetage et les allégations possibles pour les produits alimentaires ont fait lobjet de nombreuses évolutions en Europe depuis moins dune dizaine dannées. Concernant la question du cholestérol, on peut noter tout dabord que les attentes consommateurs ont naturellement évolué, en lien avec les différents messages de santé publique et les modifications du discours ambiant. Le contexte réglementaire sest également considérablement contraint, en ouvrant cependant la possibilité à de nouveaux produits pour communiquer sur le cholestérol, sous réserve de respecter les conditions demploi de ces mentions et de composition des produits. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
BTS/Enseignement supérieur |
Discipline : |
Diététique |
En ligne : |
http://www.sciencedirect.com |
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