Descripteurs
Motbis > 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



"Les agences de pub sont de formidables laboratoires" / Rémi Babinet / Beaux-arts magazine (2009) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 296 (02/2009)
[article]
Titre : "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Babinet, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur Editeur : Beaux-arts magazine, 2009 Article : p.84-89 Note générale : Bibliographie, biographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 296 (02/2009)Descripteurs : [Motbis] 2000-
[Motbis] création artistique
[Motbis] image publicitaire
[Motbis] publicitéRésumé : Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain. Nature du document : documentaire [article] "Les agences de pub sont de formidables laboratoires" [texte imprimé] / Rémi Babinet, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur . - Beaux-arts magazine, 2009 . - p.84-89.
Bibliographie, biographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 296 (02/2009)
Descripteurs : [Motbis] 2000-
[Motbis] création artistique
[Motbis] image publicitaire
[Motbis] publicitéRésumé : Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain. Nature du document : documentaire
Titre : Pages de pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Billioud, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Editeur : Gulf stream, 2013 Collection : Et toc ! num. 14 Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-2-35488-187-0 Prix : 12,50 Descripteurs : [Motbis] campagne publicitaire
[Motbis] film publicitaire
[Motbis] image publicitaire
[Motbis] métier : publicité-relations publiques
[Motbis] publicité
[Motbis] technique publicitaireRésumé : La publicité est partout : à la télévision et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans les boîtes à lettres ou les téléphones portables. Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de la publicité et son lien avec la société, de A à Z. Nature du document : documentaire Pages de pub [texte imprimé] / Jean-Michel Billioud, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - Gulf stream, 2013 . - 231 p.. - (Et toc !; 14) .
ISBN : 978-2-35488-187-0 : 12,50
Descripteurs : [Motbis] campagne publicitaire
[Motbis] film publicitaire
[Motbis] image publicitaire
[Motbis] métier : publicité-relations publiques
[Motbis] publicité
[Motbis] technique publicitaireRésumé : La publicité est partout : à la télévision et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans les boîtes à lettres ou les téléphones portables. Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de la publicité et son lien avec la société, de A à Z. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.6 BIL Documentaire CDI 027928 Disponible
Titre : La pub est déclarée ! : 1914-1918 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Daeninckx, Auteur Editeur : Hoëbeke, 2013 Description : 109 p. ; 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-84230-489-8 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] image publicitaire
[Motbis] publicité
[Motbis] technique publicitaireRésumé : Le 3 août 1914, l Allemagne déclare la guerre à la France. L Illustration, célèbre magazine de l époque ne sera pas insensible à cet événement. Les publicités et autres réclames qui émaillent le journal vont, en effet, progressivement incorporer le conflit mondial dans toute sa diversité.
Le front, l'arrière, l'ennemi ou l'allié vont, en effet, se matérialiser de façon spectaculaire entre les pages de l'hebdomadaire. De nouveaux produits de consommation vont apparaître, les mérites de telle ou telle crème côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, et il ne sera bientôt plus surprenant de faire cohabiter un masque à gaz anti asphyxiant avec de la poudre de cacao. Les termes du conflit vont se cristalliser dans l'Illustration. Les publicitaires rivaliseront d'ingéniosité pour trouver les slogans qui sauront attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi. Ils créeront surtout de nouveaux besoins, tantôt nécessaires dans un contexte de guerre, tantôt purement artificiels.Nature du document : documentaire La pub est déclarée ! : 1914-1918 [texte imprimé] / Didier Daeninckx, Auteur . - Hoëbeke, 2013 . - 109 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-84230-489-8 : 19,50 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] image publicitaire
[Motbis] publicité
[Motbis] technique publicitaireRésumé : Le 3 août 1914, l Allemagne déclare la guerre à la France. L Illustration, célèbre magazine de l époque ne sera pas insensible à cet événement. Les publicités et autres réclames qui émaillent le journal vont, en effet, progressivement incorporer le conflit mondial dans toute sa diversité.
Le front, l'arrière, l'ennemi ou l'allié vont, en effet, se matérialiser de façon spectaculaire entre les pages de l'hebdomadaire. De nouveaux produits de consommation vont apparaître, les mérites de telle ou telle crème côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, et il ne sera bientôt plus surprenant de faire cohabiter un masque à gaz anti asphyxiant avec de la poudre de cacao. Les termes du conflit vont se cristalliser dans l'Illustration. Les publicitaires rivaliseront d'ingéniosité pour trouver les slogans qui sauront attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi. Ils créeront surtout de nouveaux besoins, tantôt nécessaires dans un contexte de guerre, tantôt purement artificiels.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.6 DAE Documentaire CDI 032904 Disponible