Descripteurs
Motbis > 0010 démarche scientifique > progrès scientifique > innovation
innovationSynonyme(s)inventionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



Titre : 100 idées impertinentes pour mieux manager : Stratégie, innovation, performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fréry, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-8104-3080-2 Descripteurs : [Motbis] concurrence
[Motbis] gestion de l'entreprise
[Motbis] innovation
[Motbis] performance
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : Management Résumé : Quelles sont les qualités décisives d'un bon manager ? Faut-il à tout prix chercher à éliminer ses concurrents ? Est-il judicieux de vouloir imiter les meilleurs ? Comment mesurer la capacité d'innovation de son organisation ? Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur/DCG 100 idées impertinentes pour mieux manager : Stratégie, innovation, performance [texte imprimé] / Frédéric Fréry, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - 223 p.
ISBN : 978-2-8104-3080-2
Descripteurs : [Motbis] concurrence
[Motbis] gestion de l'entreprise
[Motbis] innovation
[Motbis] performance
[Motbis] stratégie d'entrepriseTags : Management Résumé : Quelles sont les qualités décisives d'un bon manager ? Faut-il à tout prix chercher à éliminer ses concurrents ? Est-il judicieux de vouloir imiter les meilleurs ? Comment mesurer la capacité d'innovation de son organisation ? Nature du document : documentaire Niveau : Enseignement supérieur/DCG Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 037353 Disponible Alimentation du futur, tradition et rétro-innovation / Eric Birlouez in Cahiers de nutrition et de diététique, 3 volume 53 (juin 2018)
![]()
[article]
Titre : Alimentation du futur, tradition et rétro-innovation Titre original : Food of the future, tradition and retro-innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Birlouez, Auteur Année : 2018 Article : p. 171-176
in Cahiers de nutrition et de diététique > 3 volume 53 (juin 2018)Descripteurs : [Motbis] alimentation
[Motbis] innovationTags : Technologie alimentaire Peurs alimentaires Résumé : Les représentations et attentes des consommateurs vis-à-vis de lalimentation de demain se caractérisent par un paradoxe. On observe, en effet, la coexistence y compris chez les mêmes individus de deux attitudes qui, à première vue, semblent contradictoires : dun côté, lexpression dun réel intérêt pour linnovation dans le champ de lalimentation (plus précisément, pour certains types dinnovation) ; de lautre, une méfiance croissante à lencontre des nouveaux aliments « industriels », de certaines pratiques ou techniques modernes de production agricole et alimentaire et des technologies en général. Avec, en parallèle, un désir de retour aux sources et à la tradition, une quête de naturel et dauthenticité. Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Diététique En ligne : http://www.sciencedirect.com [article] Alimentation du futur, tradition et rétro-innovation = Food of the future, tradition and retro-innovation [texte imprimé] / Eric Birlouez, Auteur . - 2018 . - p. 171-176.
in Cahiers de nutrition et de diététique > 3 volume 53 (juin 2018)
Descripteurs : [Motbis] alimentation
[Motbis] innovationTags : Technologie alimentaire Peurs alimentaires Résumé : Les représentations et attentes des consommateurs vis-à-vis de lalimentation de demain se caractérisent par un paradoxe. On observe, en effet, la coexistence y compris chez les mêmes individus de deux attitudes qui, à première vue, semblent contradictoires : dun côté, lexpression dun réel intérêt pour linnovation dans le champ de lalimentation (plus précisément, pour certains types dinnovation) ; de lautre, une méfiance croissante à lencontre des nouveaux aliments « industriels », de certaines pratiques ou techniques modernes de production agricole et alimentaire et des technologies en général. Avec, en parallèle, un désir de retour aux sources et à la tradition, une quête de naturel et dauthenticité. Nature du document : documentaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Diététique En ligne : http://www.sciencedirect.com Armor-Lux se renouvelle sans changer de cap / Thomas Gueguen in Le journal des entreprises, 431 (novembre 2023)
[article]
Titre : Armor-Lux se renouvelle sans changer de cap Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gueguen, Auteur Année : 2023 Article : p.14-17
in Le journal des entreprises > 431 (novembre 2023)Descripteurs : [Motbis] Bretagne : région
[Motbis] commerce électronique
[Motbis] croissance de l'entreprise
[Motbis] entreprise
[Motbis] innovation
[Motbis] organisation de la production
[Motbis] vêtementRésumé : réorganisation avec un trio de directeurs : Y. le Floch, T. Guéguen et Ph. Carminati. Objectif : perpétuer la croissance régulière d'Armor-Lux.
Fiche entrepriseNature du document : documentaire [article] Armor-Lux se renouvelle sans changer de cap [texte imprimé] / Thomas Gueguen, Auteur . - 2023 . - p.14-17.
in Le journal des entreprises > 431 (novembre 2023)
Descripteurs : [Motbis] Bretagne : région
[Motbis] commerce électronique
[Motbis] croissance de l'entreprise
[Motbis] entreprise
[Motbis] innovation
[Motbis] organisation de la production
[Motbis] vêtementRésumé : réorganisation avec un trio de directeurs : Y. le Floch, T. Guéguen et Ph. Carminati. Objectif : perpétuer la croissance régulière d'Armor-Lux.
Fiche entrepriseNature du document : documentaire
Titre : L' épopée Logan : nouvelles trajectoires pour l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jullien (19..-....), Auteur ; Yannick Lung, Auteur ; Christophe Midler, Auteur Editeur : Dunod, 2012 Collection : Stratégies et management, ISSN 1288-782X Description : 272 p. ; 24cm ISBN/ISSN : 978-2-10-058508-3 Prix : 28 EUR Descripteurs : [Motbis] innovation
[Motbis] mercatiqueTags : marketing Logan Renault Résumé : Synonyme de sophistication, de haute technologie et de prix élevés, linnovation cherche aujourdhui ses ruptures dans des formes de valorisation de loffre délaissées par la concurrence et laccès à de nouveaux clients. Lépopée de la Logan constitue un archétype de ces nouvelles trajectoires de linnovation et dessine de nouvelles frontières pour lindustrie.Pourquoi et comment une entreprise comme Renault sest elle lancée dans cette aventure ? Comment a-t-elle surmonté les surprises et les obstacles qui lont jalonnée pour devenir lune des success story les plus spectaculaires de ce début du XXIe siècle ? Quelles sont les suites possibles dun succès qui déstabilise le modèle de développement traditionnel des entreprises industrielles européennes ? Au terme dune enquête approfondie dans les coulisses de Renault et Dacia, les trois auteurs, économistes et gestionnaires spécialistes de lindustrie automobile, apportent des réponses à ces questions. Ils analysent la réalisation de ce projet, sous langle de la conception du produit, du développement industriel et de son déploiement commercial. Au travers dentretiens exclusifs avec la plupart des acteurs de ce projet, en particulier, les trois dirigeants qui ont joué un rôle clé dans lhistoire du projet Logan, Louis Schweitzer, Jean-Marie Hurtiger et Gérard Detourbet, découvrez les secrets de cette success story. Illustré de nombreux graphiques et de documents inédits, louvrage montre comment la stratégie Logan a émergé et sest développée dans lentreprise, comment elle a su percevoir les tendances des marchés émergents, relever des défis de conception jugés impossibles (réaliser une « vraie » voiture rentable à 5000), construire et déployer des systèmes industriels et commerciaux, dotant lentreprise dune dimension internationale inédite jusque-là. Dans le contexte actuel, cet ouvrage apporte, bien au-delà de lindustrie automobile, des réponses à tous ceux qui sinterrogent sur la déstabilisation actuelle des équilibres économiques mondiaux et le rôle quy jouent les processus dinnovation des entreprises. Nature du document : documentaire Niveau : DCG/Enseignement supérieur L' épopée Logan : nouvelles trajectoires pour l'innovation [texte imprimé] / Bernard Jullien (19..-....), Auteur ; Yannick Lung, Auteur ; Christophe Midler, Auteur . - Dunod, 2012 . - 272 p. ; 24cm. - (Stratégies et management, ISSN 1288-782X) .
ISBN : 978-2-10-058508-3 : 28 EUR
Descripteurs : [Motbis] innovation
[Motbis] mercatiqueTags : marketing Logan Renault Résumé : Synonyme de sophistication, de haute technologie et de prix élevés, linnovation cherche aujourdhui ses ruptures dans des formes de valorisation de loffre délaissées par la concurrence et laccès à de nouveaux clients. Lépopée de la Logan constitue un archétype de ces nouvelles trajectoires de linnovation et dessine de nouvelles frontières pour lindustrie.Pourquoi et comment une entreprise comme Renault sest elle lancée dans cette aventure ? Comment a-t-elle surmonté les surprises et les obstacles qui lont jalonnée pour devenir lune des success story les plus spectaculaires de ce début du XXIe siècle ? Quelles sont les suites possibles dun succès qui déstabilise le modèle de développement traditionnel des entreprises industrielles européennes ? Au terme dune enquête approfondie dans les coulisses de Renault et Dacia, les trois auteurs, économistes et gestionnaires spécialistes de lindustrie automobile, apportent des réponses à ces questions. Ils analysent la réalisation de ce projet, sous langle de la conception du produit, du développement industriel et de son déploiement commercial. Au travers dentretiens exclusifs avec la plupart des acteurs de ce projet, en particulier, les trois dirigeants qui ont joué un rôle clé dans lhistoire du projet Logan, Louis Schweitzer, Jean-Marie Hurtiger et Gérard Detourbet, découvrez les secrets de cette success story. Illustré de nombreux graphiques et de documents inédits, louvrage montre comment la stratégie Logan a émergé et sest développée dans lentreprise, comment elle a su percevoir les tendances des marchés émergents, relever des défis de conception jugés impossibles (réaliser une « vraie » voiture rentable à 5000), construire et déployer des systèmes industriels et commerciaux, dotant lentreprise dune dimension internationale inédite jusque-là. Dans le contexte actuel, cet ouvrage apporte, bien au-delà de lindustrie automobile, des réponses à tous ceux qui sinterrogent sur la déstabilisation actuelle des équilibres économiques mondiaux et le rôle quy jouent les processus dinnovation des entreprises. Nature du document : documentaire Niveau : DCG/Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DCG UE7 DCG CDI 030092 Disponible
Titre : Et Eugène inventa la poubelle : L'histoire des noms propres devenus des noms communs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Delmas (1979-....), Auteur Editeur : Actes Sud junior, 2012 Description : 51 p. ; 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-330-00910-6 Prix : 9,90 Descripteurs : [Motbis] découverte scientifique
[Motbis] innovationRésumé : Comment des inventions ont pris le nom de leur découvreur, ou comment des noms propres sont devenus des noms communs. Nature du document : documentaire Et Eugène inventa la poubelle : L'histoire des noms propres devenus des noms communs [texte imprimé] / Dimitri Delmas (1979-....), Auteur . - Actes Sud junior, 2012 . - 51 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-330-00910-6 : 9,90
Descripteurs : [Motbis] découverte scientifique
[Motbis] innovationRésumé : Comment des inventions ont pris le nom de leur découvreur, ou comment des noms propres sont devenus des noms communs. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 608 DEL Documentaire CDI 025846 Disponible Le Gouessant affronte les crises en se diversifiant in Le journal des entreprises, 425 (avril 2023)
PermalinkPermalinkIntelligence artificielle, une (r)évolution ? / Gallimard (2024)
PermalinkLoïc raison affiche aussi des ambitions pour le "cider" / Virginie Monvoisin in Le journal des entreprises, 428 (juillet 2023)
PermalinkLes matériaux biosourcés marins sortent du lot in Le journal des entreprises, 409 (novembre 2021)
PermalinkNaval Group poursuit ses investissements à Brest / Isabelle Jaffré in Le journal des entreprises, 431 (novembre 2023)
PermalinkPermalinkLes protéines végétales : contexte et potentiels en alimentation humaine / Jacques Guéguen in Cahiers de nutrition et de diététique, 4 volume 51 (septembre 2016)
![]()
Permalink