Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.23-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)Descripteurs : [Motbis] prise de notes
[Motbis] WEBTags : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire [article] 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti, Auteur . - CEDIS, 2019 . - p.23-27.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)
Descripteurs : [Motbis] prise de notes
[Motbis] WEBTags : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire Les algorithmes, centres névralgiques du Web / Anne Cagan / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3745 (13/04/2023)
[article]
Titre : Les algorithmes, centres névralgiques du Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cagan Editeur : Groupe Express-Expansion, 2023 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3745 (13/04/2023)Descripteurs : [Motbis] algorithme
[Motbis] WEBTags : influence psychologique Résumé : Point sur l'influence des algorithmes sur les internautes et les utilisateurs des réseaux sociaux et diverses applis. Nature du document : documentaire [article] Les algorithmes, centres névralgiques du Web [texte imprimé] / Anne Cagan . - Groupe Express-Expansion, 2023 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3745 (13/04/2023)
Descripteurs : [Motbis] algorithme
[Motbis] WEBTags : influence psychologique Résumé : Point sur l'influence des algorithmes sur les internautes et les utilisateurs des réseaux sociaux et diverses applis. Nature du document : documentaire C'est quoi un mème ? / Romain Raffegeau / Excelsior publications (2023) in Science & vie junior, 401 (02/2023)
[article]
Titre : C'est quoi un mème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau Editeur : Excelsior publications, 2023 Article : p.80-83 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 401 (02/2023)Descripteurs : [Motbis] humour
[Motbis] WEBRésumé : Le mème : caractéristiques, origines, développement et évolution, exemples, rôle des réseaux sociaux. Encadré : origine du terme "mème". Nature du document : documentaire [article] C'est quoi un mème ? [texte imprimé] / Romain Raffegeau . - Excelsior publications, 2023 . - p.80-83.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 401 (02/2023)
Descripteurs : [Motbis] humour
[Motbis] WEBRésumé : Le mème : caractéristiques, origines, développement et évolution, exemples, rôle des réseaux sociaux. Encadré : origine du terme "mème". Nature du document : documentaire Casser les clichés du porno, le défi d'un collège de l'Hérault / Sylvie Lecherbonnier / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24290 (08/02/2023)
[article]
Titre : Casser les clichés du porno, le défi d'un collège de l'Hérault Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier ; Solène Cordier Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24290 (08/02/2023)Descripteurs : [Motbis] jeunesse
[Motbis] WEBTags : pornographie (genre) Résumé : Le point sur la lutte pour la protection des mineurs contre les images pornographiques visibles sur le web : l'exemple du projet d'un collège de l'Hérault qui propose aux élèves des ateliers d'éducation à la sexualité. Le projet gouvernemental de la mise en place d'une application qui vérifie l'âge de l'internaute. Nature du document : documentaire [article] Casser les clichés du porno, le défi d'un collège de l'Hérault [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier ; Solène Cordier . - Le Monde Editions, 2023 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24290 (08/02/2023)
Descripteurs : [Motbis] jeunesse
[Motbis] WEBTags : pornographie (genre) Résumé : Le point sur la lutte pour la protection des mineurs contre les images pornographiques visibles sur le web : l'exemple du projet d'un collège de l'Hérault qui propose aux élèves des ateliers d'éducation à la sexualité. Le projet gouvernemental de la mise en place d'une application qui vérifie l'âge de l'internaute. Nature du document : documentaire Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)Descripteurs : [Motbis] pédagogie
[Motbis] WEBTags : communauté virtuelle culture de l'information Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire [article] Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Adeline Entraygues, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Descripteurs : [Motbis] pédagogie
[Motbis] WEBTags : communauté virtuelle culture de l'information Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" / Daniel Moatti / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkPermalinkLe meilleur de l'art sur le Web / Florelle Guillaume / Beaux-arts magazine (2020) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 429 (03/2020)
PermalinkProfs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 / Tiphanie Jourdain / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
PermalinkSur la piste des web documentaires / Stéphanie Suby / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 228 (11/2010)
PermalinkLa transition bibliographique : que doit-on comprendre ? / Brigitte Réa / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 306 (11/2023)
PermalinkVeille et curation : compilation de lectures et d'expériences / Véronique Delarue / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
PermalinkVoir la nature par le bout du Net / Alicia Aloisi / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior, 373 (10/2020)
Permalink